Mon pc ne detecte plus ma live box

sun71 Messages postés 80 Statut Membre -  
 mat42 -
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide!
j'ai une live box depuis kelkes jours, mon ordinateur de bureau n'etant pas equipé d'une carte wifi intégrée, j'ai donc installer usb wifi de la marque hercule si ca peut vous aider
tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'a aujourd'hui ou internet c deconnecté et depuis a chaques fois ke j'essaies de faire la connection en wifi mon pc ne la detecte meme plus pourtant mon ordinateur portable avec le kel je vous parle fonctionne parfaitement bien!
est ce ke vous pourriez m'aider en gardant a l'espris ke je ne suis pas une pro des ordi alors pas de mots savants svp!!lol
j'attends un peu au cas ou j'aurais vite des reponses!
merci a l'avance
A voir également:

23 réponses

mat42

Bonjour, j'ai exactement le même pb que toi sun71, avec le même matériel, mon portable détecte très bien la livebox mais mon pc de bureau ne détecte pas du tout la livebox. J'ai fait un changement de livebox car le téléphone ne marchait plus, maintenant le téléphone fonctionne bien, mais mon PC, avec la cle Hercules aussi, que j'ai réinstallé, ne détecte pas la nouvelle livebox. Par moment je capte la neuf de mon voisin, mais impossible de capter ma connexion réseau.
As-tu trouvé la solution et me tenir au courant stp ?
Merci
Mat
6
thebeatles59 Messages postés 98 Statut Membre 1

je ne te garantis rien du tout je te propose juste d'essayer de faire un reset a ta box mais attend une confirmation par une personne qui s'y connait un peu plus que moi
0
sun71 Messages postés 80 Statut Membre

je ne perds rien a essayer! je te tiens au courant! en tt cas merci d'avoir repondu !
0

bon ben voila c fait! et ca n'a pas fonctionner malheureusement!
merci kan meme de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jérôme 71 Messages postés 13 Statut Membre

Bonsoir,

Il arrive que les routeurs perdent la synchronisation donc je pense que faire un reset devrai résoudre le problème.
Si la connexion marchait, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne plus.
Bye
0

j'ai essayer le reset sur la live box, j'ai essayer le redemarrage du pc mais rien a faire!
et ca fait deja plusieurs heures ke ca dure!
0

Si le problème persiste il faut essayer de réinstaller la connexion à partir du CD d'origine.
Sinon il faut essayer une liaison filaire avec la box.
Question qui peut sembler idiote mais vu la météo du moment, il n'y a pas eu d'orage dans votre région ???
0

pas question idiote du tout etant donner ke j'ai deja grillé 3 modem le neuf!lol mais la ou j'habitais l'electricité etait plus que mauvaise! la j'ai demenager et l'electricité est completement neuve donc pas de soucis!
de plus non pas d'orage! je vais essayer de reinstaller ca! je vous tiens au courant
0
chr68 Messages postés 23 Statut Membre 2

ton pc de bureaux detecte ta conexions sans fil de ta livebox ?
0

non kan je lance la recherche de reseau il ne detecte aucuns reseau! et pourtant moi je l'ai sur mon ordi portable
0

debranche ta clé usb wifi et rebranche pour voir
0

deja essayer, aucuns resultats
0

ta apuyer sur le bouton 1 de ta livebox (association)?
0

heu c koi ce bouton 1???lol
ma livebox est une sagem on parle de la meme?
0

pour ton pc de bureaux ta installer le cd de la livebox sinon refet la meme manip d'instalation
0

regarde sur ta livebox si ta un bouton 1 et 2
0

j'ai 3 bouttons sur ma live box REG RST et un avec une ampoule
0
ASSIST ORANGE > sun71 Messages postés 80 Statut Membre

bn soir pr la lb sagem le boutton d'association c le bouton reg pas le boutton 1
si tn pc portable detecte la lb cela veut dire q'il n'ya pa de prob sur la lb alors c ta clé tu commence par la reinstaller
0
seb6285 > ASSIST ORANGE

bonjour moi c mon ordi port qui ne detecte pa ma live box tt marché tres bien jusqu'a se matin g etein mon ordi et o soir quand je le redemrer il detecté plus ma live box pouriez vous 'aider svp ?
0

je suis en train de reinstaller la cle usb, si ca ne fonctionne pas je ferais l'installation de la livebox mais est ce tu pense que ca peut venir de la live box?? je me pose la question comme elle fonctionne parfaitement bien sur mon portable et k'elle fonctionnait tres bien aussi sur le pc de bureau jusqu'a aujourd'hui
0

je pense que sa viens de ton pc de bureaux soit tu installe de nouvaux ton cd livebox avec ton antenne hercule .
tu receptionne bien le wifi avec ton pc de bureaux ?
0

oui la live box est tt pret d'habitude on l'a tres bien!
je viens de terminer l'instalation de la clée usb et elle detecte toujours aucuns reseau! grrrrrr
je me lance dans l'instalation de la live box
att de suite
0

ta pas un programme de ton antenne qui faut faire une manip manuel s'est surment de la sa viens
0

mdr je ne sais absolument pas de koi tu parles la!lol!
je suis loin d'etre une pro comme tu peux voir!
mon antenne tu veux dire ma clé usb?
0

Une fois que l'installation a été refaite, il faut essayer de faire à nouveau l'association entre la clé et la box en appuyant sur le bouton REG (Association).
0
sun71 Messages postés 80 Statut Membre > Jérôme 71 Messages postés 13 Statut Membre

oui j'ai essayer le bouton REG! il etait clignotant, j'ai lancer la recherche de reseau a ce moment la mais il ne l'a pas detecter
0
ASSIST ORANGE

est ce que sur t cle hercule y'a un voyant allumé si nn il faut reinstaller la clé pa la lb
si oui desactive tn anti virus
j parle pa ds l'aire jss une assistance a orange internet
si ca marche pa envoi m tn email et j vai t montrer koi faire
0
sun71 Messages postés 80 Statut Membre > ASSIST ORANGE

tu n'es plus la??? j'ai eu un soucis, plus moyen de me connecter avec mon portable non plus mais ca y est ! parcontre le pc de bureau tjr pas! tu as eus mon dernier message avec mon adresse msn?
0