Question pour un pro du routage
Fermé
truky
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
-
28 juin 2004 à 05:12
GrosBillMaster Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 29 juin 2004 à 17:46
GrosBillMaster Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 29 juin 2004 à 17:46
A voir également:
- Question pour un pro du routage
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Atlas pro url serveur invalide - Forum TV & Vidéo
- Paintshop pro - Télécharger - Retouche d'image
8 réponses
Bon...je pense que tu dois etre le plus calé de ce forum reseau...desole...je n'ai pas la reponse à ta question...en tout cas bon courage !!!
;-)
;-)
GrosBillMaster
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20
28 juin 2004 à 14:05
28 juin 2004 à 14:05
Salut
En tout premier lieu je voudrais juste apporter une précision, il me parait peu probable ( mais je peus me tromper ) que deux FAI vont te fournir une connexion via une seule et même ligne.
Plusieurs raisons:
Les installations pour te fournir une connexion sont placés sur un seul et même endroit ( en bout de ta boucle locale ) ce qui veut dire qu'il y aura soit l'equipement du fournisseur x ou y mais pas les deux en même temps.
Ensuite pour ce qui est du cumul de bande passante ( dans le cas eventuel ou il serait possible d'avoir deux FAI ) il est absolument impossilbe de cumuler, pour la simple et bonne raison que chaque débit correspond à une fréquence et que celles-ci ne peuvent en aucun cas s'additionner pour créer un fréquence plus élevèe.
D'autre part deux FAI veut obligatoirement dire deux adresses ip différentes ce qui veut dire que l'appareil que tu utiliseras pour sortir sur le net doit gérer cela ce qui implique donc que tu ne cumules pas le débit.
A priori tu as choisi W2k serveur donc je peus te proposer un produit de chez microsoft si tu veus rester chez eux, qui est ISA serveur.
Par contre je ne sais pas du tout comment peut être géré le fait d'avoir éventuèllement plusieurs adresses pour sortir quand il s'agit de deux FAI.
Voila ce que j'en pense. Je reste à l'écoute si jamais il y a d'autres infos...
En tout premier lieu je voudrais juste apporter une précision, il me parait peu probable ( mais je peus me tromper ) que deux FAI vont te fournir une connexion via une seule et même ligne.
Plusieurs raisons:
Les installations pour te fournir une connexion sont placés sur un seul et même endroit ( en bout de ta boucle locale ) ce qui veut dire qu'il y aura soit l'equipement du fournisseur x ou y mais pas les deux en même temps.
Ensuite pour ce qui est du cumul de bande passante ( dans le cas eventuel ou il serait possible d'avoir deux FAI ) il est absolument impossilbe de cumuler, pour la simple et bonne raison que chaque débit correspond à une fréquence et que celles-ci ne peuvent en aucun cas s'additionner pour créer un fréquence plus élevèe.
D'autre part deux FAI veut obligatoirement dire deux adresses ip différentes ce qui veut dire que l'appareil que tu utiliseras pour sortir sur le net doit gérer cela ce qui implique donc que tu ne cumules pas le débit.
A priori tu as choisi W2k serveur donc je peus te proposer un produit de chez microsoft si tu veus rester chez eux, qui est ISA serveur.
Par contre je ne sais pas du tout comment peut être géré le fait d'avoir éventuèllement plusieurs adresses pour sortir quand il s'agit de deux FAI.
Voila ce que j'en pense. Je reste à l'écoute si jamais il y a d'autres infos...
truky
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
34
28 juin 2004 à 17:26
28 juin 2004 à 17:26
Si c'est possible :)
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/lartc/lartc.rpdb.multiple-links.html
et j'ai vu qu'il y avais une version de linux qui est dédier a ca, c'est icop mais comme je le précise je souhaite rester sur windows, je voulais savoir si quelqu'un avais éssayer.
Merci pour vos réponse
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/lartc/lartc.rpdb.multiple-links.html
et j'ai vu qu'il y avais une version de linux qui est dédier a ca, c'est icop mais comme je le précise je souhaite rester sur windows, je voulais savoir si quelqu'un avais éssayer.
Merci pour vos réponse
GrosBillMaster
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20
28 juin 2004 à 17:40
28 juin 2004 à 17:40
Re:
Oui mais alors dans ce cas là tu possède bien deux lignes distinctes et là c'est comme si tu avais deux sites différents. Donc je suis ok pour deux FAI, et à la vue de ce que tu annonçait, tu es plutôt dans un phase de changement de FAI...Donc possèdes tu une ligne ou deux?
D'autre part comme je te confirme que pour windows il y a un produit Microsoft qui s'appèlle ISA serveur...
Oui mais alors dans ce cas là tu possède bien deux lignes distinctes et là c'est comme si tu avais deux sites différents. Donc je suis ok pour deux FAI, et à la vue de ce que tu annonçait, tu es plutôt dans un phase de changement de FAI...Donc possèdes tu une ligne ou deux?
D'autre part comme je te confirme que pour windows il y a un produit Microsoft qui s'appèlle ISA serveur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
truky
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
34
28 juin 2004 à 17:57
28 juin 2004 à 17:57
je vais avoir deux réseau physique bien distinct
Numéricable = ATM 2Mb + Freebox = ligne téléphonique 5.5Mb annoncé par free
Numéricable = ATM 2Mb + Freebox = ligne téléphonique 5.5Mb annoncé par free
truky
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
34
28 juin 2004 à 18:08
28 juin 2004 à 18:08
merci GrosBillMaster pour le ISA Serveur ca a l'air d'être ce que je cherche c cool :)
Attention ISA server c'est bien mais c'est pas à la porté de tout le monde. Pour exemple le filtre fonctionne avec des protocole et non avec des ports.
Si tu decide d'utiliser win2003 je te conseil la versionbeta d'ISAserver 2004 téléchargable gratuitement je ne sais où =)
Si tu decide d'utiliser win2003 je te conseil la versionbeta d'ISAserver 2004 téléchargable gratuitement je ne sais où =)
GrosBillMaster
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2004
20
29 juin 2004 à 17:46
29 juin 2004 à 17:46
Re salut
A l'attention de bob:
Un protocole = un numero de port
Une application = un numero de port
( En tout cas pour ce qui est du port de destination car le port source c'est encore une autre histoire)
Because ce sont les RFC qui determinnentles ports officiels à utiliser !
A l'attention de bob:
Un protocole = un numero de port
Une application = un numero de port
( En tout cas pour ce qui est du port de destination car le port source c'est encore une autre histoire)
Because ce sont les RFC qui determinnentles ports officiels à utiliser !