Ordi qui cramme ?

darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Est possible que mon ordi cramme de l'intérieur ?
car depuis ce matin, ça sent le brûlé dans la pièce ou est mon ordi...
J'ai fait un rapport avec Everest et il me dit que ma carte mère est à 50°C et le processeur à 70°c
est-ce trop ?
Merci

18 réponses

Domiinator

Salut
Quel est ta congiguration? et uii c'est trop la je pense deja 50 pr la cm et 70 le cpu =S
0
bauvaisis Messages postés 343 Statut Membre 103

salut,

Vérifie que tu n'as pas de la poussiere dans tes ventillos qui pourraient les boucher.
Appart ca l'odeur du cramé je ne vois pas!
0
thib0787 Messages postés 934 Statut Membre 176

salut

Pour le processeur a 70°C, sa peut aller, c'est beaucoup, mais pas excessif,

par contre pour la carte mère, c'est pas mal !!, (la mienne est a 35)
Mais si sa sent le brulé du coter du pc, il ne va plus tenir longtemps !

a-tu une ventilation suffisante de ton boitier (Si ce n'est pas un portable), ventilateur d'aspiration et extraction ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

50°C pour une carte mère c'est critique (sans rire) et 70°C pour un CPU en utilisation continue aussi c'est très mauvais. Alors limite les dégâts et éteinds ça :-/
Dépoussière bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

J'ai XP
mon processeur est un intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
et ma carte mère est une MSI 915P Combo-FR (MS-7058)
0
Domiinator

temperature trop haute a mon gout pr ton p4 arrete ton pc et bon coup pr la pousiere pr tt tes ventillo surtout celui du processeur
0
thib0787 Messages postés 934 Statut Membre 176

Comme le dit "u-boulet" : Dépoussière tout sa, carte mère et processeur, et par la même occasion, remplace la pâte thermique du proco et CM
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oh non pour un P4 c'est bon mais pas pour trop longtemps non plus.
Les P4 sont comme des 4x4, ça tient tout ces bêtes la (le record de fréquence est sur un P4)
0
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

Oula doucement je crois que je vais commencer par dépoussiérer le ventilo.
D'après ce que j'ai entendu dire, il faut acheter une bombe à air, dévisser l'arrière de la tour et la dépoussiérer.C'est sa ?
0

Pas besoin de la bombe à air, ça n'enlève même pas la vieille poussière et si tu as le malheur de la pencher de trop de l'air liquide va se mettre sur tes composants
0
Domiinator

tu enleve la partie lateral droite de ton pc a la bombe a air je voit pas l'utiliter a par remuer la poussiere ailleur qe ds tes ventillo sof si tu le demonte le mieu comme je fait tt les 4mois demontage complet et tt o pinceau
0

au pinceau ? *o*
il n'y a pas d'autre solution ?
0
Domiinator

a la bombe d'air comprimé ou je ne sais quoi dsl mais quand ta un ventillo en cuivre tu peux pas nettoyer les aillettes avec une bombe comme sa
Et pinceau ne veux pas dire long a tout faire en 30mintutes facile le pc et nettoyer
0

ok mais j'ai peur de faire une bétise en le démontant
0
Domiinator

ouvre juste ton panneau lateral coupe ton pc et regarde on niveau du ventillo du processeur si tu bcp de poussiere en dessous ou non
0

Faut il que le pc soit éteint ?
0
bauvaisis Messages postés 343 Statut Membre 103

si tu veut nettoyer correctement toutes les aillettes , il faut arreter les ventillos donc automatiquement le faire ordi arreté!

tinkiet pas tu ne fera pas de bétises si tu ne fait que ouvrir la tour et brosser les ventillos;
bon ménage
0

Re !
je viens d'éteindre, de dévisser et je me suis rendu compte que les panneaux étaient collés !!!!!!
donc j'ai tant bien que mal enlevé de la poussière en passant à travers la protection ....
Pour l'instant la température pour la carte mère est à 43° et pour le processeur à 58°.
0