Envoi d'email sur ma messagerie gmail

Fermé
cousinol - 13 sept. 2008 à 18:20
 piette13 - 24 juin 2010 à 12:48
Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer mes email sur ma boite gmail, alors que je les reçois parfaitement. Le message est le suivant:La connexion au serveur « smtp.gmail.com » sur le port 25 a expiré.
Merci de bien vouloir m'indiquer comment rétablir l'envoi de mes messages.
Olivier
A voir également:

7 réponses

Je n'arrive plus à envoyer mes messages gmail.La remarque suivante apparaît: Le serveur sortant SMTP ne prend pas en charge les connexions sécurisées SSL.
Comment revenir . Merci. Lucien
1
je ne peux plus envoyer d'e-mail, La remarque suivante apparaît: le serveur sortant ne prend pas en charge les connections sécurisées SSL. comment faire pour revenir ?
0
Ta question m'intéresse parce-que je suis dans le meme cas que toi, ce pendant tu peux choisir sur Mail un serveur smtp différent.
Sur Mail la fenetre nouveau message propose à la rubrique "De" le choix du compte d'envoi et en regard le choix du serveur Smtp. -> C'est là que tu peux changer.

Sur Outlook tu vas dans Outil > Compte > Modifier le Compte et à la rubrique Serveur Smtp.

En général il n'y a pas de problème avec le serveur Smtp de ton provider : smtp.free.fr pour les Freenautes ; smtp.orange.fr, etc ...

Pendant longtemps j'ai utilisé smtp.gmail.com sur le port sortant 587 avec Outlook sans probleme, depuis mon passage à Mail j'ai maintenant moi aussi un blocage, je suppose donc qu'il faille ouvrir ce fameux port 587. Comment fait-on sur Mail ?
Je suis donc preneur de toute info.
0
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
14 mai 2010 à 20:59
Bonjour,

Gmail :
pop.gmail.com
Connexion SSL : Oui
Port : 995
Login : adresse mail
Mot de passe : du compte en question
SMTP :
smtp.gmail.com
Connexion STARTTLS : Oui (appelée SSL par certains clients)
Port : 465 ou 587
Login : adresse mail
Mot de passe : du compte en question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
llourdou
0
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
22 mai 2010 à 02:08
????
0
je voudrais pouvoir aller sur ma messagerie gmail.com
0