Vista "Vous devez formater votre lecteur F:&q

Résolu/Fermé
Sobersong Messages postés 37 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 13 sept. 2008 à 17:10
 dieul - 9 oct. 2013 à 08:40
Bonjour,

Depuis deux jours, il m'est impossible d'utiliser mon disque dur externe branché en usb2.
Je suis sous Vista business. Le disque dur fonctionne sur d'autres pc (xp), je pense donc que ca vient de vista (ou en tout cas de mon pc)
Quand je le branche, il a bien l'icone en bas à droite du périphérique mais impossible de l'ouvrir dans le poste de travail.
Le poste de travail (explorer.exe) plante.
L'outil de gestion des disque plante aussi jusqu'à ce que je débranche le disque externe. Ou éventuellement, windows finit par me dire que "le disque doit être formaté avant de pouvoir l'utiliser"...
Tous les pilotes sont à jour.
Une idée serait la bienvenue :)
A voir également:

4 réponses

Sobersong Messages postés 37 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 10
14 sept. 2008 à 13:35
SOLVED
Solution pour ceux qui liront ce messages plus tard :
j'ai branché le disque dur sur un xp
Démarrer-> exécuter -> taper chkdsk G: /f (G étant la lettre associée à votre disque)
Un fois terminé, je l'ai débranché et rebranché sur vista.
Vista m'a dit que le disque devait être vérifié. J'ai lancé la vérif et maintenant ca fonctionne parfaitement sur vista.
Conclusion : toujours garder un xp sous la main (J'avais essayé chdsk depuis vista mais ca ne réagissait étant donné que ca plantait explorer et le gestionnaire de disque.)
8
Princesse971
6 juin 2011 à 03:00
Fantastiquuuuuuueee tu est mon nouveau Dieu !
0
et quand on a pas d'XP sous la main on fait comment ?
0
merci ça a fonctionné pour moi même sur windows 7 super !!!!
0
Merci beaucoup ! pour moi aussi ca a fonctionné
j'ai windows 7
0
Idem, ça fonctionne nickel même sur windows 7 sans devoir passer par un autre pc. Merci
0
lesartsverts
23 sept. 2008 à 09:33
Je vais tenter ta solution car j'ai exactement le même problème. Il tente de reconnaitre mon disque dur mais me demande de le formater. Si je fait formater, le formatage ne veut pas se lancer.
Je tourne avec vista famillial et mon disque dur est un HP media drive.
J'ai un pc avec XP et le disque fonctionne sans problème. J'ai essayé de le brancher sur exactement le même PC que moi avec exactement la même configuration et cela fonctionne !
Même problème alors j'ai fait comme toi :
chkdsk H: /f
(H etant le nom de mon disque dur)

Mais malgré cela ne veut toujours pas fonctionner !
0
Sobersong Messages postés 37 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 10
23 sept. 2008 à 11:17
est-ce que le chkdsk a trouvé des erreurs ?
tu peux aussi essayé chkdsk h: /r
ou essayé un logiciel comme TESTDISK qui semble plus efficace que chkdsk de windows
j'ai perso jamais utilisé testdisk, il y en a d'autre, jette un oeil sur le forum ou sur le net.
0
Merci beaucoup Sobersong,

cette astuce a fonctionné chez moi !
J'ai eu très peur un moment :)

A bientôt.
Flo
0
19 oct. 2008 à 19:32
Pas de problème. Par contre, ça me la refait une ou deux semaines plus tard ( a priori c'est si je débranche le disque dur sans passer par "retirer le périphérique de windows" par ce qu'il veut pas le retirer.
Je continue de m'en servir mais dans le doute j'ai acheté un autre disque dur externe sur lequel j'ai fait un backup de mon 1er disque dur externe. on est jamais trop prudent...
0