Vista home premium

Fermé
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 13 sept. 2008 à 16:32
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 13 sept. 2008 à 17:05
Bonjour,
Alors voila je me suis décidé a installer Vista home prémium (disque dur tout neuf et cd neuf avec license ) , installation faite il y a deux jours ,apres plusieurs mise a jour et quelques programmes (néro ,kaspersky,Ccleaner bref rien de bien lourds) je suis monté a 40 go d 'utilisé déja , je voudrais juste savoir si c est logique car une nouvelle mise a jour est de nouveau en cours ,
D avance je vous remercie pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
13 sept. 2008 à 16:38
Bonjour,

tout cela est bien normal, rassure-toi.
C'est simplement parce que Windows crée des points de restauration à chaque fois que tu installe un logiciel, au cas où tu aimerais revenir en arrière.
Pour supprimer ces points de restauration, tu vas dans Ordinateur, en clique droit tu fais Propriétés, puis à gauche tu cliques sur Protection du système, Continuer s'il le faut, ensuite tu décoche la case pour ton DD Vista, là y'a un message tu cliques sur Désactiver la restauration du système, ensuite tu cliques sur Appliquer, puis tu recoches la case pour le DD de Vista, au cas où un problème arrive. Ensuite tu fais Ok, et normalement le tour est joué ;)
Les points de restauration prennent beaucoup de places, si tu ne t'en occupes pas pendant quelques jours, ça peut te prendre 10-20 Go, mais c'est pas méchant, j'en ai fais l'éxperience ^^

Voilà =)
0
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
13 sept. 2008 à 16:46
La méthode que je viens de t'expliquer est un peu ... "hard" en fait x)
Parce qu'à partir du moment où tu as supprimé tout tes points de restauration, il faut que tu attendes que Windows en recrée un, et donc avant tu ne peux pas restaurer ton PC au cas où un problème arrive, mais bon c'est rare.
Donc l'autre méthode est d'aller dans Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Nettoyage de disque. Ensuite tu cliques sur Les fichiers de tout les Utilisateurs, puis Continuer. Tu choisis ton DD, puis Ok. Ensuite faut patienter un peu ... Après tu vas dans l'onglet Autres Options, et c'est le dernier Nettoyer où il faut cliquer, là où il y a Restauration du système et clichés instantanés, puis Supprimer.
Cette méthode est mieux en fait, car là, Windows supprime seulement les anciens points de Restauration et garde les plus récents, qui ont été créés quand l'ordi n'avait aucun problème.

En espérant t'avoir aidé =)
0
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 3
13 sept. 2008 à 16:59
Un grand merci a tout les deux
me revoici a 14go c est déja beaucoup mieux aprés deux jours lol
Merci encore pour votre aide
0
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
13 sept. 2008 à 17:01
C'est la même personne qui a posté les 2 messages x)
Moi =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 3
13 sept. 2008 à 17:05
lol scuse moi suis un peu perturbé avec mon vista .... ben merci rien qu a toi alors lol
0