Choix d'un ordinateur

Fermé
Marielle - 13 sept. 2008 à 15:12
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 15 sept. 2008 à 12:34
Bonjour,

Je souahiterais acheter un ordi. Mais n'y connaissant pas gd chose, je ne sais que choisir.
Tout d'abord, je pensais l'acheter chez dell, je ne suis pas encore tt à fait décidé sur le modèle : de bureau ou portable. Ms je penche vers pc de bureau qui dure + lgtps et coute moins cher je pense.
Ensuite que choisir, vista ou xp?
Capacités...?
Je souhaite un pc pour utilisation internet essentiellement, stockage musique, films, photos, une bonne mémoire et un bon graveur.
Pouvez vous m'aider à faire mon choix?
D'avance je vous remercie.

9 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
13 sept. 2008 à 15:21
Vu que tu ne vas pas faire de jeu : XP ou Vista peu importe
Tour moyenne ou petite : 40 à 60€ selon design au choix visuel, avec alim
Carte mère 130€ grand max
2x1Go PC2-6400 pour la RAM
Dual Core le moins cher
Carte graphique à 80€ grand max
Disque dur 500Go Maxtor ou Seagate (marque, pour la qualité...), voire deux si tu fais gros stockage... (~80€ par disque)
graveur DVD 30€
clavier/souris au choix design et confort (40€ l'ensemble)
0
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
13 sept. 2008 à 15:24
bonjour,
Portable ou "fixe" (pc de bureau) c'est à toi de voir...
Les portables sont maintenants accessibles et tres performants. Le pbm est qu'ils sont moins évolutifs bien iue..) mais ils sont ...portables! (j'ai trouvé ça tout seul!)
La marque ausssi est un choix, mais bon...il y en a qui sortent du lot, quiand même, pas forcement celle à laquelle on pense.

Pour une config "de bureauu", une "tour" il vaut mieux xhoisir soit même ce que l'on veut dedans, c'est mieux pour l'avenir (qui est vite arrivé en matiere d'info! tellement vite qu'en general ton truc est déjà obsolète quand tu sors du magasin) lais bon...
si tu veux, je te donnerai l'idée que je me fais d'une bonne machine, mais, hé, je ne suis pas la science infuse, comme on dit chez Lipton...
Quoique!!! en toute modestie!...
0
KiMoSalem Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 14
13 sept. 2008 à 15:26
sans doute tu doi avoir un pc fix,, car un pc portable né pa troo puissan pr le stokage de donné,, é ne posséd pa une grande capacité de mémoir,,
pr la marqe il ya Dell ou HP ,, ou fujitsu siemens
moi j'utilise vista ,, et je croi qe c le meilleur

si tu ve qlq choses d'otr chui la ;)

Bonn chance
0
the.black.tiger Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
13 sept. 2008 à 15:33
slt comme le dit le bombé, pourrais-tu nous dire ton budget stp, cela nous aiderait.
pour ce que tu veux en faire, avec écran, 500€ devrait suffi amplement je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
13 sept. 2008 à 15:35
Bonjour ,

Comme tu n'utiliseras pas ton pc pour les jeux vidéos ou autre applications lourdes tu n'a pas besoin d'un pc surpuissant , tu peux donc effectivement prendre un pc de bureau ou portable .

A budget égal le pc de bureau sera plus puissant que le portable , aprés c'est à toi de voir si tu veux transporter ton pc dans ton canapé ou sur ton lit ou si il va rester sur ton bureau .

Si tu as un budget à proposer on pourra te conseiller quelques configurations ;)
0
Si ton pc ne fera que surfer ou lecture et stockage de films,musique... (réel utilité d'un pc) tu n'as pas besoin d'un pc de competition.L'ideal c'est qu'il soit muni au min.d'un doublecoeur style INTEL Core2duo 2.2ghz ou equivalent AMD (Afin de prevenir une possible extention de tes activité sur le pc),de 2g de ram min.conseillé,d'une carte video,d'un graveur multicouche (perso j'ai un 48x Samsung et jamais embeté),d'un disque dur de 500go ou plus car les films peuvent prendre a eux seuls pas mal de place selon leurs formats. Pour vista ou Xp,Sachant qu'XP a fait ses preuve et que VISTA reste amplement a ameliorer.
Voila mon avis perso mais je ne doute pas que tu recevra beaucoup de succestion sur ton pc,a toi de choisir lesquelles te seront vraiment utile.
Sur ce,bonne journée
0
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
13 sept. 2008 à 15:39
j'ai un portable avec 320 Go de DD
ce qui n'a rien à voir d'ailleurs avec la puissance (on peut avoir une petite voiture avec un gros coffre!)
Et une porsche avec un tout p'tit coffre!
ce qui compte, c'est bien sûr le volume de stockage, mais aussi la puissance, à commencer par la RAM
Et le prcessuer, selon moi, en fonction de l'usage qu'on en fait. Personnellement, je prefere u processeur "moyen" (dans les 2Ghz quand même) et BEAUCOUP de mémoire vive, ce qui est valable aussi pour par exemple les cartes graphiques (ppour les joueurs surtout)
Vista, XP, etc..linux, pareil que pour les voitures : tout dépend ce qu'on en fait...une ferrari c'est pas un 4X4, mais les deux ous emmenent pareil d'un point A à un point B, mais pas de la même façon...
Les avis sur les à.S ça me fait bien marrer!Chacun sont truc, et ils fonctionnent tous pas trop mal, quand on sait s'en servir;
Linux est different, puisqu'unique, pardon :UNIX!
Mais les autress, un peu gourmands en ressources, nettement moins si on retire toutce qui ne ser à rien (les p'tits trucs pour faire joli devoreurs de RAM)
0
Merci pour vos réponses, ça va bcp m'aider dans le choix!
Mon budget était de 1000 euros maxi, si je px bien m'en sortir pour 500, c parfait.

Marci encore
0
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
15 sept. 2008 à 12:34
Tu as trouvé "la perle"? :-)
0