3DMark06: score normal ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, j'ai fait un test de mes perfs sur 3DMark06, je trouver que ma config était pas si nulle que ça mais quand je vois des gens qui font 22000 en score 3DMark, je me sens écrasé, piétiné... avec mes 4379...

Est-ce qu'il y a un moyen d'améliorer mon score et comment faire ?
J'ai mis les paramètres par défaut mais ma résolution max est 1440x900 au lieu de 1280x720.

Je voudrais savoir si c'est normalcomme score.

J'ai un pc portable Asus M50Vm:
Voilà ma config et un screen:

https://imageshack.com/

Intel Core Duo P8600 2,4GHz
4Go de Ram (n'en affiche que 3, car Vista 32)
NVIDIA Geforce 9600M GS
Windows Vista 32bits

10 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

Salut

Primo, les mecs qui font plus de 20.000 points, ce n'est pas avec un portable qu'ils le font ( ou bien ce sont des portables à des prix très elevés ). Ensuite, je rappelle qu'un portable, c'est un portable, à la base ce n'est pas fait pour le jeu mais bien pour la mobilité. Certes on retrouve les mêmes cartes graphiques que sur les pcs fixes, mais en fait c'est faux, puisqu'on ne retrouve que les mêmes dénominations. Les cartes graphiques de portable comparées aux cartes graphiques de pc fixe sont énormément bridées, donc les performances chutent énormément. Et ton score est très bon pour la config, pas de souci à ce niveau.

Moi je suis à 9150 points avec un Alienware qui possède un Sli de 7950 GTX, donc tu vois, même avec ma config qui est plutôt pas mal, je suis toujours très loin des 20.000 points
0
Utilisateur anonyme

D'accord merci, Mais quand même quand y a 20 000pts de plus ça donne de quoi déprimer !

Et sinon il vaut mieux jouer avec ma resolution au max (1440x900) ou 1280x720 ?
Parce que j'ai obtenu plus de pts avec la 1280x720...
0

T'as déjà vu la différence entre un pc fixe et un portable au niveau de la taille, sachant qu'en plus le portable possède l'écran ? Comment tu veux avoir les mêmes performances entre les 2 vu la différence de taille et tout ce qui s'en suit ? C'est impossible, faut arrêter de rêver, un portable c'est un portable, si tu veux un pc pour jouer, faut prendre un fixe.

C'est comme aller se plaindre parce qu'on n'arrive pas à transporter autant de marchandises dans une voiture que dans un camion, c'est débile
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, mais je peux quand même jouer à des grand jeux sans trop de problème
...avec ma toute petite Geforce 9600M GS...

Réedit: Et sinon il vaut mieux jouer avec ma resolution au max (1440x900) ou 1280x720 ?
Parce que j'ai obtenu plus de pts avec la 1280x720...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

réfléchis, c'est logique, t'as déjà la réponse
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais au cas où... Mais bon, c'est pas plus beau avec la résolution au max ?

Et qu'est ce que je peux faire de plus pour améliorer mes perfs ?
0

bah écoute, si tu mets à la résolution max mais que derrière t'es obligé de baisser la qualité des textures par exemple, alors c'est moins intéressant que de jouer à une résolution plus basse avec tout à fond.

Pour améliorer tes perfs ?

Changer de carte graphique mais là tu peux oublier, car pour trouver quelque chose de meiux que ce que tu as, ça sera mission impossible
A la rigueur, changer le cpu et / ou la ram si tu vois qu'il y'a des soucis à ce niveau
Sinon, refroidir ton portable, ça peut améliorer tes performances dans le temps car le pc chauffera moins
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais pour la ram déjà que Vista 32 n'en prend que 3Go, les 4Go c'est pour arrondir le tout, si j'en met plus je pense pas que ça chane grand chose, et plus j'ai pas trop de problèmes pour l'instant. Changer la carte graph sur un portable je pense pas que ce soit possible, changer le CPU oui c'est vrai mais ça sert à rien d'avoir un gros proc, la carte graph ne suivra pas.
Le refroidir ? Oui, mais comment je procède ?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

moi je fait 15000Pts avec 2Go de RAM
0
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'es gentil t'as un pc fixe, ça sert à rien de venir faire le malin avec
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre

un amis a moi fait 13000 avec un PC portable.. NA
0
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bien mais on s'en fiche toujours autant.
0

changer la carte graphique d'un portable, on peut le faire maintenant sur certains modèles. Maintenant je te l'ai dit, trouver une carte meilleure que la tienne, pas possible, ou sinon à très très cher.

Refroidir ton portable ne va pas améliorer tes perfs, enfin si mais non. Tu garderas toujours tes perfs de base, c'est juste que si tu joues 5h d'affilé, au lieu de perdre pas mal de perfs à cause de la chauffe, tu perdras moins car ton portable chauffera moins. Pour refroidir, faut un notebook cooler

Maintenant, c'est un portable, si tu veux vraiment le booste,r y'a pas photo, faut changer de portable
0
Utilisateur anonyme

Bah, je pense que ça ira, il est pas vieux et puis je pense que j'ai pas mal de marge avec les jeux.
Merci pour ton aide et tes conseils
0