Allegro
nadia hareb
Messages postés
122
Statut
Membre
-
gurney H Messages postés 4 Statut Membre -
gurney H Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé une bib allegro sur le dev c++,et j'ai bien suit les instruction d'installation;
mais lors de compilation de mon programme ;il;n'ya pas d'erreur dans le programme par contre ilya la fenetre qui s'affiche "source file not compiled"
et on bas c'est affiché 'linker error'
je voudrai savoie c'est quoi le prob
sos,svp aidez moi
merci
j'ai installé une bib allegro sur le dev c++,et j'ai bien suit les instruction d'installation;
mais lors de compilation de mon programme ;il;n'ya pas d'erreur dans le programme par contre ilya la fenetre qui s'affiche "source file not compiled"
et on bas c'est affiché 'linker error'
je voudrai savoie c'est quoi le prob
sos,svp aidez moi
merci
4 réponses
Ca veut dire qu'il a trouvé tout le headers (les .h et .hpp) mais qu'au moment d'assembler les .o (fichier .c et .cpp compilés) tu utilises des librairies (.so ou .a) qu'il ne parvient pas à trouver.
Il faut alors indiquer à ton compilateur ou les trouver avec les options -L ou -Wl,R (exemple : -L /usr/lib -Wl,R /usr/lib) par exemple. Si tu utilises des librairies statiques (.a) veille à donner le chemin complet.
Bonne chance
Il faut alors indiquer à ton compilateur ou les trouver avec les options -L ou -Wl,R (exemple : -L /usr/lib -Wl,R /usr/lib) par exemple. Si tu utilises des librairies statiques (.a) veille à donner le chemin complet.
Bonne chance
Je ne sais pas je n'utilise pas dev cpp. Ce que je t'indique c'est les options à passer à gcc/g++, le compilateur encapsulé dans dev cpp.
Bonne chance
Bonne chance
Salut
Pour indiquer ou trouver le chemin de tes lib à dev cpp:
Projet->Options du projet->Répertoire->Répertoire Biblihothèques
Ensuite du doit indiquer à dev cpp que tu aimerais créer un programme utilisant Allegro
Projet->Options du projet->Paramètres
Là, dans l'éditeur de lien tu rentre -lalleg (ou -lalld pour la librairie debug.)
Tiens nous au courant.
a++
Pour indiquer ou trouver le chemin de tes lib à dev cpp:
Projet->Options du projet->Répertoire->Répertoire Biblihothèques
Ensuite du doit indiquer à dev cpp que tu aimerais créer un programme utilisant Allegro
Projet->Options du projet->Paramètres
Là, dans l'éditeur de lien tu rentre -lalleg (ou -lalld pour la librairie debug.)
Tiens nous au courant.
a++