Choix Calculatrice
Pranco
Messages postés
401
Statut
Membre
-
Pranco Messages postés 401 Statut Membre -
Pranco Messages postés 401 Statut Membre -
Salut tout le monde !
Maintenant que je suis en seconde je dois acheter une calculatrice graphique.
Seulement un passionné comme moi de la bidouille aimerait bien pouvoir programmer sa calculatrice pour y mettre ses propres jeux (qui tourneront dans tout le lycée muahaha) et éventuellement d'autres programmes.
Je pense que mon choix se fera entre TI et TI mais j'hésite un peu :D
Quel modèle ? et Quel Langage (J'ai cru lire sur leur site qu'il était possible de mettre des applis en flash..)
Merci par avance !
Maintenant que je suis en seconde je dois acheter une calculatrice graphique.
Seulement un passionné comme moi de la bidouille aimerait bien pouvoir programmer sa calculatrice pour y mettre ses propres jeux (qui tourneront dans tout le lycée muahaha) et éventuellement d'autres programmes.
Je pense que mon choix se fera entre TI et TI mais j'hésite un peu :D
Quel modèle ? et Quel Langage (J'ai cru lire sur leur site qu'il était possible de mettre des applis en flash..)
Merci par avance !
A voir également:
- Choix Calculatrice
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installer calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice windows 7 - Télécharger - Calcul & Conversion
11 réponses
Je te conseil une Casio Graf 35+ ou 65 (la même que la 35, mais avec 3 couleurs, pas tellement réussis je trouve).
De la seconde à la terminale, j'avais la 35+ et il y avait tout ce qu'il fallait dedans.
Bienvenue au club :) avec cette calcu, j'ai fait plein plein de jeux qui on fait le tour du bahut ^^ (la notice est très bien expliquée en ce qui concerne la programmation)
Voila ;)
De la seconde à la terminale, j'avais la 35+ et il y avait tout ce qu'il fallait dedans.
Bienvenue au club :) avec cette calcu, j'ai fait plein plein de jeux qui on fait le tour du bahut ^^ (la notice est très bien expliquée en ce qui concerne la programmation)
Voila ;)
Apparement la notice est en effet bien faite, mais j'ai vraiment vraiment pas accroché avec les modèles casio collège, au contraire de la ti, c'est pour ca que je pense me tourner vers eux.
Sinon c'est du BASIC pour les Casio je crois non ?
Sinon c'est du BASIC pour les Casio je crois non ?
Merci WebTricheur je connaissais c'est bien sympa :)
Une dernière question, je sais que TI est bien meilleur que casio pour les fractions ;)
Mais pour quoi Casio est elle supérieure ?
Une dernière question, je sais que TI est bien meilleur que casio pour les fractions ;)
Mais pour quoi Casio est elle supérieure ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
perso moi je te conseille la Ti 84+ qui m'a suivi tout mon lycée (jusqu'en terminale S)
je viens de la changer pour une TI 89, passage en prépa oblige, mais si tu as assez de sous pour acheter cette derniere dès mnt, je te la conseille car elle t'aidera bcp bcp
apres, ça sert a rien d'acheter une TI 89 si tu pars en L l'année prochaine ^^
Ti 82 stat suffit largement si tu pars en littéraire l'an prochain
Ti 84+ très bonne pour ES-S
Ti 89 si tu comptes partir en S et en études supérieures, autant payer une grosse fois que de devoir la racheter ds 2 ans, et en plus tu t'en servira mieux ;)
je viens de la changer pour une TI 89, passage en prépa oblige, mais si tu as assez de sous pour acheter cette derniere dès mnt, je te la conseille car elle t'aidera bcp bcp
apres, ça sert a rien d'acheter une TI 89 si tu pars en L l'année prochaine ^^
Ti 82 stat suffit largement si tu pars en littéraire l'an prochain
Ti 84+ très bonne pour ES-S
Ti 89 si tu comptes partir en S et en études supérieures, autant payer une grosse fois que de devoir la racheter ds 2 ans, et en plus tu t'en servira mieux ;)
t'as le choix entre deux langages
le basic, plus simple mais moins rapide
l'assembleur, plus rapide mais plus difficile a prendre en main
voila :)
le basic, plus simple mais moins rapide
l'assembleur, plus rapide mais plus difficile a prendre en main
voila :)
okaaaaayyyyy
What about flash ?
https://education.ti.com/fr/products
Vous pouvez également, à partir du CD ou à partir de l'Internet, mettre à jour le système d'exploitation de la calculatrice et ajouter des applications Flash supplémentaires (tous les détails dans l'espace dédié à la technologie Flash)
On ne peut ajouter que les appli officielles de ti ?
What about flash ?
https://education.ti.com/fr/products
Vous pouvez également, à partir du CD ou à partir de l'Internet, mettre à jour le système d'exploitation de la calculatrice et ajouter des applications Flash supplémentaires (tous les détails dans l'espace dédié à la technologie Flash)
On ne peut ajouter que les appli officielles de ti ?
Je réouvre car j'ai une autre question :D
La fnac était en rupture de stock, donc finalement ma mère a prit la N-spire (dont je ne sais meme pas encore le modèle je vous dirais ca plus tard), ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne puisse pas se connecter aux autres calculatrices, mais surtout que TI vende un clavier qui fait comme la TI84+ (manque de fonctions importantes ?)
Encore Merci pour votre aide !
La fnac était en rupture de stock, donc finalement ma mère a prit la N-spire (dont je ne sais meme pas encore le modèle je vous dirais ca plus tard), ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne puisse pas se connecter aux autres calculatrices, mais surtout que TI vende un clavier qui fait comme la TI84+ (manque de fonctions importantes ?)
Encore Merci pour votre aide !