Ordinateur ne reconnait plus DD externe

Marie -  
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur ne reconnait plus mon disque dur eterne, jusqu'a hier je n'avais aucun problème et là quand je le branche je ne le trouve plus dans poste de travail et le raccourci que j'avais crée me dit "Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'Elements(G) - Raccourci.Ink' n'est pas disponible". J'ai tenté de le brancher sur mon autre ordinateur mais mêmes résultats! J'ai absolument tous mes fichiers dessus, vous pensez qu'il y a un moyen de les récupérer?
Merci :)
A voir également:

13 réponses

totochucky Messages postés 166 Statut Membre 14

Essaye ca: clique-droit sur poste de travail-->gérer-->gestion des disques. Regarde si il y est.
0
Marie

Il n'y est pas!
0
JFT_Charenton

Question idiote : il tourne ? (chaleur, vibrations), etc...
0
Marie

Quand je le branche il fait un peu de bruit puis plus rien. Ni chaleur, ni vibrations, rien! En revanche le petit voyant bleu est allumé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
quel est sa marque et modèle ? le voyant bleu plutôt que vert siginifie peut-être une panne
0
Marie

C'est un WD, le signal a toujours été bleu il me semble.
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

0
Marie

Arf désolée! Je ne l'ai pas trouvé sur le site, c'est le modèle WD6400E035-00
0
Marie

Il ressemble à ceux là : https://support-en.wd.com
0
Harrribo Messages postés 315 Statut Membre 67

le cable usb est-il bien branché ?
car je croyais avoir le même souci avec le mien : allumé, tournait,
et en fait, j'avais débranché l'usb
0
KiMoSalem Messages postés 168 Statut Membre 14

ta bi1 vérifier tn cable usb , qui lie tn machine avec le DD
sinon c un prob o nivo du DD (malheureusement)
0
Marie

J'ai débranché et rebranché à plusieurs reprises mais rien n'y fait! Je l'ai ammené chez une amie et son ordinateur ne le trouve pas non plus.
Harribo : Le mien fait un peu de bruit quand je le branche mais seulement quelques secondes, ensuite plus rien.
Merci de vos réponses en tout cas!
0

il y a chez WD un outil de diagnostique:

Description
This is a Windows version of the Data Lifeguard Diagnostics utility. The utility can perform drive identification, diagnostics, and repairs on a Western Digital FireWire, EIDE, or USB drive. In addition, it can provide you with the drive's serial and model numbers.

Data Lifeguard Diagnostic for Windows
How do I use Windows Data Lifeguard Diagnostics to do the following:
0