Et hop... écran noir !
r.marin
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et tous,
Mon revendeur vient de changer mon disque dur (HD 80 Go Ultra DMA100 7200T) et de réinstaller Windows 98 ; c'était son diagnostic suite à des écrans bleus intempestifs, même lorsque je ne travaillais pas dessus.
Je peux utiliser l'ordi sans problème (comme c'était déjà le cas) mais maintenant l'ordi me fait des écrans noirs à tout moment.
Des idées de bon diagnostic ?
Voilà ma configuration (je suis désolé, il y a sûrement trop d'infos mais je connais mal le matériel informatique) :
- cpu amd k7 duron 1200 mhz socket a
- cm dfi ad73pro via kt266 3ddr ata100 agp4x
- memoire ddr 256mo pc266 (2100)
- ventilateur socket 7 pour duron
- riva tnt2 m64 32mo agp4x
- modem elsa / orego pci 56k/v90/v92
merci d'avanche et bon dimanche (oui oui je m'y connais plus en rimes ; n'hésitez pas à me solliciter).
Mon revendeur vient de changer mon disque dur (HD 80 Go Ultra DMA100 7200T) et de réinstaller Windows 98 ; c'était son diagnostic suite à des écrans bleus intempestifs, même lorsque je ne travaillais pas dessus.
Je peux utiliser l'ordi sans problème (comme c'était déjà le cas) mais maintenant l'ordi me fait des écrans noirs à tout moment.
Des idées de bon diagnostic ?
Voilà ma configuration (je suis désolé, il y a sûrement trop d'infos mais je connais mal le matériel informatique) :
- cpu amd k7 duron 1200 mhz socket a
- cm dfi ad73pro via kt266 3ddr ata100 agp4x
- memoire ddr 256mo pc266 (2100)
- ventilateur socket 7 pour duron
- riva tnt2 m64 32mo agp4x
- modem elsa / orego pci 56k/v90/v92
merci d'avanche et bon dimanche (oui oui je m'y connais plus en rimes ; n'hésitez pas à me solliciter).
A voir également:
- Et hop... écran noir !
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
7 réponses
Bonjour,
A quels moments viennent ces écrans noirs (quand tu travailles dessus ou pas) ? A quelle fréquence cele se produit-il ?
Quelle manip dois-tu effectuer pour t'en sortir (rédémarrer l'ordi ?)
A+
A quels moments viennent ces écrans noirs (quand tu travailles dessus ou pas) ? A quelle fréquence cele se produit-il ?
Quelle manip dois-tu effectuer pour t'en sortir (rédémarrer l'ordi ?)
A+
J'ai récupéré mon ordi hier et cela s'est produit deux fois. Je ne travaillais pas dessus à ces moments-là.
J'avais pu l'utiliser hier sans souci. Le premier écran noir est apparu ajourd'hui environ 1 heure après que j'ai allumé l'ordi. Le 2ème au bout de 15-20 minutes.
Seule solution : redémarrer l'ordi. Pas de ctrl+alt+supp. Pas de message d'erreur. Seul le curseur de la souris apparaît encore à l'écran mais il est immobilisé.
J'avais pu l'utiliser hier sans souci. Le premier écran noir est apparu ajourd'hui environ 1 heure après que j'ai allumé l'ordi. Le 2ème au bout de 15-20 minutes.
Seule solution : redémarrer l'ordi. Pas de ctrl+alt+supp. Pas de message d'erreur. Seul le curseur de la souris apparaît encore à l'écran mais il est immobilisé.
Tu as récupéré ton ordi...il était où ? en réparation ?
Télécharge aida32 et installe-le :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=aida32&system=windows&x=22&y=7
Il te donnera peut-être un renseignement sur ton problème...
Télécharge aida32 et installe-le :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=aida32&system=windows&x=22&y=7
Il te donnera peut-être un renseignement sur ton problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
>>>Va déjà voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas quelque part un triangle jaune avec un point d'exclamation en face d'un périphérique.
Pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques.
>>>Tu as récupéré ton ordi...il était où ? en réparation ?
Eh oui...
>>>Télécharge aida32 et installe-le
J'essaie de ce pas.
Par ailleurs, j'ai un pressentiment du côté de l'écran de veille. J'ai donc mis les Fonctions d'économie d'énergie du moniteur en mode "jamais". A suivre...
Pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques.
>>>Tu as récupéré ton ordi...il était où ? en réparation ?
Eh oui...
>>>Télécharge aida32 et installe-le
J'essaie de ce pas.
Par ailleurs, j'ai un pressentiment du côté de l'écran de veille. J'ai donc mis les Fonctions d'économie d'énergie du moniteur en mode "jamais". A suivre...