Problémes avec mon Ordinateur

x_sam_x Messages postés 8 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, un jour une fenêtre est apparue sur mon Bureau . Cette fenêtre disait : "Attention!Some dangerous viruses
detected in your system . Microsoft Windows XP files corrupted . this may lead to the destruction of important files in
C:\WINDOWS . Download protection software now !

Click OK to download the antispyware . (recommended)"

J'ai cliqué OK comme, je crois, tout le monde aurait fait , et ça ma fait télécharger Total Secure 2009...
Après l'installation , j'ai lancé le logiciel et ça a commencé un scan qui a duré même pas 2 minutes ! Il a détecté un
malware et il m'a demandé si je voulais le supprimer et j'ai donc cliqué sur oui . une fenêtre est apparue et m'a informé qu'il fallait avoir la version complète pour supprimer le virus . Le problème est que mon Antivirus ( Panda Antivirus 2008 ) ne détecte aucun malware ou quelque chose de ce genre ni même un petit virus . Et à chaque fois que j'ouvre une fenêtre ( Ma Musique , Mes Images...) cette fenêtre apparait et me demande de télécharger . et même si je clique sur NON il m'emmène sur la page de téléchargement du logiciel donc impossible de "naviguer" sur mon ordinateur tranquillement . Comment pourrais-je faire pour me débarrasser de ça sachant que même si on désinstalle le logiciel il y a toujours le même problème . Aidez-moi s'il vous plaît . Est-ce que si j'avais la version complète pour supprimer le virus , ça arrangerait le problème ? Quelqu'un aurait-il alors le code d'activation pour me le donner ? S'il vous plaît aidez-moi !!
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

La fenêtre apparue la première fois était une pub... désolé, mais tu as ouvert la porte à un pirate pour te pourrir le PC...

Installe un antivirus correct et à jour (Bit Defender, Avast, Kaspersky) et fais avec celui-ci un scan minutieux de ton PC... pour te débarrasser des ces menaces!
Et aussi supprimer depuis IExplorer -HORS CONNEXION- les fichiers internet temporaires, les cookies, l'historique de navigation...

Bonne chance et prudence à l'avenir!

Demande conseils si tu as besoin...
0
x_sam_x Messages postés 8 Statut Membre

J'ai pas très bien compris. j'ai compris que c'était une pub mais j'ai pas compris comment supprimer le virus .
peut tu ré expliquer ?
0
x_sam_x Messages postés 8 Statut Membre

Quand On Clique Sur Oui Ou Sur Non Cette Page Apparaît .
Voici Le Lien De La Page qui Apparaît :
http://checksystem-online.com/id/4912933/4/1/

J'ai l'impression que sur cette page on me fait faire une fausse analyse.
0
x_sam_x

Re , j'ai effacer les Cookies en effaçant mes traces et après ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

La méthode de résoltuion de ton problème :
- Couper la connexion à internet (éteindre le module wifi ou débrancher le câble)
- Lancer IExplorer, cliquer sur Outils / Options Internet / Onglet Général / dans la rubrique Historique de navigation, bouton supprimer... et supprimer fichiers internet temporaires (peut être long), cookies, historique
- Quitter Internet Explorer
- Faire un scan minutieux avec un antivirus...

- Remettre la connexion Internet (rallumer le module WIfi ou rebrancher le câble)
- Télécharger Bit Defender français (version d'évaluation)
- recouper la connexion internet
- refaire un scan APROFONDIE du système... par prudence
- remettre la connexion Internet, et faire confiance à Bit Defender pour protéger ton système ;) (ça, c'est un conseil général!)
0