Quelle mémoire pour mon PC ?
alex49520
Messages postés
124
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila je suis en possession d'un PC portable Lifetec et je voudrais savoir si cette mémoire : https://www.materiel.net/ pourrait correspondre à mon PC ?
Avez vous besoin d'autres informations pour me dire si c'est compatible ?
Merci d'avance,
A bientôt,
Alex
Voila je suis en possession d'un PC portable Lifetec et je voudrais savoir si cette mémoire : https://www.materiel.net/ pourrait correspondre à mon PC ?
Avez vous besoin d'autres informations pour me dire si c'est compatible ?
Merci d'avance,
A bientôt,
Alex
A voir également:
- Quelle mémoire pour mon PC ?
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
14 réponses
Voir grâce à CPU-Z quelle est la fréquence du FSB
Puis la comparer à la fréquence des barrettes de RAM ciblées...
Installe CPU-Z et donne des news! ;)
Puis la comparer à la fréquence des barrettes de RAM ciblées...
Installe CPU-Z et donne des news! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yes! Mais pas tout à fait... vois plutôt le paramètre BUS SPEED... 133MHz je suppose?!
Il exploitera donc les barrettes de RAM avec un ratio de 1:2 (ratio FSB/DRAM) (133/266)
L'idéal, c'est un ratio de 1:1, mais c'est rarement le cas sur les portables, car les FSB des cartes-mères des portables sont peu élévés par rapport à ceux des fixes (ou ils atteignent 333MHz, hors overclock)
Et pour info : le FSB (Front Side Bus) est un ensemble de fils liant le CPU (Central Processor Unit), la RAM et le Chipset (puce de transfert de données sur la carte-mère). Sa fréquence (appelée par abus de language FSB) détermine le débit de données tranférées.
Cela répond à ta question? :)
Il exploitera donc les barrettes de RAM avec un ratio de 1:2 (ratio FSB/DRAM) (133/266)
L'idéal, c'est un ratio de 1:1, mais c'est rarement le cas sur les portables, car les FSB des cartes-mères des portables sont peu élévés par rapport à ceux des fixes (ou ils atteignent 333MHz, hors overclock)
Et pour info : le FSB (Front Side Bus) est un ensemble de fils liant le CPU (Central Processor Unit), la RAM et le Chipset (puce de transfert de données sur la carte-mère). Sa fréquence (appelée par abus de language FSB) détermine le débit de données tranférées.
Cela répond à ta question? :)
C'est exact Bus Speed : 133 MHz !! Le ratio est bien 1:2 comme tu l'as dit. Merci pour toutes tes informations.
Donc pour finir, la mémoire correspondrait à mon PC ?
Merci
Alex
Donc pour finir, la mémoire correspondrait à mon PC ?
Merci
Alex
La mémoire correspond au PC, oui, c'est de la mem conçue pour les portables... elle sera juste sousexploitée en fréquence, c'est tout! ;)
Euh... non.
Le problème avec la RAM, c'est que l'ancienne n'est plus construite... donc une RAM 'dimentionnée' pour ce FSB est devenue rare... donc chère!
Prend ce qu'il y a, au moins cher, et cela suffira!
Le problème avec la RAM, c'est que l'ancienne n'est plus construite... donc une RAM 'dimentionnée' pour ce FSB est devenue rare... donc chère!
Prend ce qu'il y a, au moins cher, et cela suffira!
Donc celle que je t'ai montré est correcte ?
Tu penses que je peux trouver moins cher et meilleur qualité ?
Merci d'avance
Tu penses que je peux trouver moins cher et meilleur qualité ?
Merci d'avance