Peut-on controler mon ordinateur a distance?

magali190 -  
hawaïen Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà aujourd'hui, j'ai un méga souci.

J'étais connecté sur un site très connu, et j'écrivais sur le forum, quand soudain, j'ai vu le pointeur (la flèche) de ma souris se déplacer seul (e) sur l'écran, comme si que quelqu'un cherchait quelquechose.

J'ai bougé la souris, qui répondait également a mes manipulations, mais elle s'est remise a bouger seule dans la demie seconde qui a suivi.
J'ai fermé la page web, j'ai été cherché mon mari, et le pointeur avait cessé de bouger.

Voilà, chez moi, y'a pas d'esprits fantomes, mais peut-on controler mon ordinateur a distance? Et comment faire pour ne plus etre embeté par ceci, et surtout pour retirer ca???
J'ia pas envie qu'on cherche dans mes fichiers, ca ne regarde personne, et surtout c'est de la violation de vie privée.

Pouvez-vous m'aider pour trouver les logiciels nécessaires pour retirer un quelconque controle de mon ordinateur.

Merci d'avance.

P.S.: la télécommande de mon ordinateur était avec moi, donc pas de possibilité de controle par ce biais. Le souris est relié en usb, et mon mari était au fin fond du jardin, donc ça ne peut pas venir de lui.
A voir également:

5 réponses

alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut,

Une petite blablague de ton mari (lol). Je plaisante.

Malheureusement oui, le contrôle à distance de ton ordi par un pirate est tout à fait possible. Pour éviter cela, reconfigurer les paramètres de sécurité de ton pare-feu et surtout installer un bon logiciel anti-virus. En 1ère position je dirais BitDefender, sinon un peu moins populaire mais qui marche aussi Norton.
0
magali190

lol, il a été aussi surpris que moi quand je lui ais annoncé que je voyais que quelqu'un voulait voir notre ordinateur...

Surtout que la souris se dirigeait sur le menu démarrer...
Mais ca a cessé quand j'ai coupé la page web.
Pour le momen,t ca n'a pas encore repris, mais bon, je me méfie.

Sinon, anti virus, j'ai avast
antispyware : avg

et je viens de télécharger spyware terminator, mais je ne le trouve pas du tout dans mes fichiers, pourtant je l'ai téléchargé correctement!!!
0
assamann Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

salut oui en effet il existe des logiciel pour controler ton bureau g u le meme suci que toi sauf ke pour mon cas c t mon pti frere ki mavai fai se cou
0
magali190

Sympa le petit frère. Le mien ne s'y connait pas encore suffisamment pour savoir faire ca.

Meme tout notre entourage me disait incapable de pouvoir rétablir le son sur l'ordi de ma mère, et j'ai réussi a tout remettre en place, mais bonjour le temps passé dessus!!!

Bah oui, des amis à elle y ont installés des logiciels à n'en plus finir, ce qui a provoqué un ralentissement total de l'ordi et prob sur prob.
Du coup, ils ont toutdésinstallés et le collègue de mon père à installer windows pro... Là j'ai rigolé, puis un ami de ma mère lui a dit qu'il fallait qu'elle rachète une carte son car elle avait complètement disparu de son ordi'.

Au final, a force de lui dire "arrete de filer ton ordi à n'importe qui, donne le moi, tu verras je trouverais", elle me l'a filée!!!

Je lui ais rendu avec une carte son de nouveau réintégré dans l'ordi et les logiciels nécessaires pour que le son fonctionne!

Ca m'a pris 2h, mais j'y suis arriver. Du coup, j'ai transmis le message que j'étias pas aussi idiote qu'on ne le pensait.
Je me débrouille, je cherche ce qu'il faut, et je rétablis et ce site m'aide aussi beaucoup.

Mais là pour l'histoire des logiciels espions, en revenant a nos moutons, je me posais des questions.
Je sais qu'a mon boulot, ils le font, mais je ne pensais pas que chez moi, on pouvait!
Maintenant, je saurais!
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

J'ai entendu parler de Avast mais je ne le connais pas vraiment. Essaye BitDefender, je crois qu'en ce moment il offre une période d'essai gratuite du logiciel. Et surtout, va dans Démarrer >>> Panneau de configuration >>> Connexions réseau et Internet, là tu trouveras les Options Internet dans lesquelles tu pourras modifier le niveau de sécurité de ton PC et tu trouveras également le Pare-feu Windows que tu pourras modifier également.
0
magali190

Ca y est, je viens de faire...

Bon je vais essayer ce que tu m'indiques et on verra bien.

Merci encore.
0

De rien tiens-nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hawaïen Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui, on peut mais c'est relativement compliqué. J'ai un ami qui a télécharger le logiciel et apparemment, ça fonctionne comme un virus, sauf que la personne peut tout contrôler elle peut même ouvrir et fermer ton lecteur CD, allumer et éteindre ton PC.
0