Commen remettre mon ordi a letat dorigine

Fermé
jim - 13 sept. 2008 à 09:23
 rymo - 13 sept. 2008 à 13:08
Bonjour,
Pour remmettre mon ordi a létat dorigine je doi allumer mon ordi normalemen et ensuite j'insère les cd dinstallations c sa
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 09:27
oui tu met ton windows dans le lecteur et ensuite tu attend un ecran noir qui t'invite a taper sur n'importe qu'elle touche et suit les instruction apres avoir accepter avec F8 sinon si cela ne fait rien demarre et appuis sur F12 et choisi cd dvd et ok
0
Salut

En espérant que ton bios soit régler pour booter sur le CD, tu mets ton CD dans le lecteur et tu redémarres ton PC et tu regardes bien les messages qu'il t'affiche car normalement il va te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer par le CD, après tu suis la procédure de réparation ou de réinstallation.
0
ok merci
0
oui kan je demarre mon ordi la page acer saffiche et en bas c ecrit enter boot menu F12 et kan je fai F12 c marker plusieur truc comme hard disc, cd rom et des otres truc et en bas c marker enter pour accepte et F4 pour quitter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour installer un système d'exploitation, tu dois démarrer ton PC en bootant sur le CD d'installation. Si tu n'arrives pas à booter sur un CD en démarrant ton ordinateur, c'est que cette possibilité à été désactivée dans ton BIOS.

Redémarres ton PC et vas dans le BIOS (La procédure change selon le type de carte mère mais généralement, il suffit d'appuyer sur Suppr au démarrage de la machine Une fois dans ton BIOS, cherches une rubrique se nommant Boot Device Priority. Elle se trouve généralement dans le menu Bootl suffit ensuite de mettre ton CD-ROM ou DVD-ROM en premier dans la liste des périphériques de démarrage.

Sauvegardes les modifications effectuées et en redémarrant, la machine devrait booter sur le CD-ROM.
0
je ne compren pa tro ce kil fo faire en faisan f12 o demarrage et apre ke la page affiche enter boot menu je doi pa accepter en cliquan sur cd rom car il y a plusieur truc dont cd rom hard disc et des otre truc
0
Selectionne CD ROM ou DVD ROM et fais enter
0
Bonjour
pour démarrer sur un cd bootable il faut:
1 démarrer l'ordinateur
2 insérer le cd et refermer le tiroir
3 éteindre l'ordinateur
4 redémarrer l'ordinateur de manière à ce que le boot (démarrage) se fasse sur le cd .

si le bios est bien réglé ça marche
0
oui met justemen il demar pa sur le cd il demar normalemen kan je le demar il affiche acer sa c normal apre en bas c marker f12 enter boot menu et kan je fai f12 sa saffiche

boot menu
select a boot first device

LS120
+harddisc
CD ROM
ZIP100
USB-FDD
USBZIP
Usb cdrom
LAN

Move enter: accepte F4: exit

ke doije fair
0
s'il démarre pas sur le cd c'est effectivement que ton bio est mal réglé, mais avant d'y toucher moi j'essaierai non pas en réglant le bio mais en démarrant sur le cd dans le menu boot.
0
ok merci donc je selectionne CD rom
0
YES
0
Alors c'est bon? il a été restauré a son etat d'origine!
0