Envoyer une image sans pouvoir l'enregistrer

bibou -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

je souhaiterai envoyé des photos sur internet seulemetn je ne veux pas qu'elles puissent etre enregistrées. Comment faire pour que dans le click droit il n'y ait pas marqué "enregistrer sous"?

merci!
A voir également:

14 réponses

Snake

salut,

bloquer le clic droit ne sert absolument à rien. le seul moyen pour qu'on ne te pique pas tes photos sur internet, c'est de ne pas les mettre sur internet...

A+
0
bibou

oui je me doutais bien!...as tu entendu parlé du Filigrane (‘watermarking) ?...
0
bibou

par contre il y aune question que je me pose, sur un site j'ai essayé de faire un clique droit sur une image, ça a marché, mais il me propose d'imprimer etc mais pas d'enregistrer....est ce que ceci reste efiicace?
0
Snake

Salut,

Non, jamais entendu parler de watermarking mais bon... à partir du moment où tu peux voir l'image, tu peux aussi la récupérer.

Je peux te faire la démonstration si tu le souhaites sur des sites qui te semblent "protégés" à ce niveau là :)

A+
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Le watermarking ne t'empeche pas de piquer l'image, mais si tu la reutilise le proprietaire peut prouver que c'est la sienne, c'est a ce jour la seule protection valable, mais ca empechera personne de s'en servir de maniere "privee", mais au moins si une agence de pub te la pique tu es riche ;o)

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blurk Messages postés 487 Statut Membre 160

il faut aller chez les gens qui sont connectés et leur détruire la touche "imprime écran"
;-)
0
LeSousss Messages postés 150 Statut Membre 15

Il doit y avoir un moyen de bloquer la touche impr écran en passant par son code touche mais je n'a
0

Il doit y avoir un moyen de bloquer la touche impr écran en passant par son code touche mais je n'e suis pas sur
0

si depuis internet explorer on peut bloquer le clavier, ça s'appelle une faille du système d'exploitation.
0

Je ne sais pas mais en tout cas en c c'est possible
0

j'ai jamais vu de site web développé en C
0

Moi non plus je disait juste qu'en C tu peut bloquer des touches, j'ai jamais parlé de faire un site web en C
0
blurk Messages postés 487 Statut Membre 160 > LeSousss Messages postés 150 Statut Membre

le C n'a donc aucun intérêt ici
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Aucun site web a le droit de me bloque mon clavier, ni meme ma souris (clic droit compris), tout ca se regle, et crois moi ceux qui veulent te piquer les images le savent :o)

0
bibou

en fait ça me gene moins l'impr ecran....ce qui me pose pb, c'est le fait que certaines personnes puissent utiliser tes photos et faire des montages avec...vivement une protection efficace!!!
0

Oublie ca, toute image qui arrive sur mon PC, je peux la reutiliser...aucune protection possible contre ca, la seule chose c'est le copyright et le watermarking, ce sont des protections legales, pas vraiment technique...

0
bibou

ok merci pour vos renseignements!
0
Marcelanus Troufinion

Bonjour,
<script language="JavaScript">
function keyhandler() {
key = event.keyCode
if (key == 44)
{
// le boulet serieus celui là
}
</script>

<body bgcolor="#FFFFFF" onkeydown="keyhandler();" >

mais c pas encore vraiment au point une erreur apparait sur la page mais pourquoi je sais pas, bonne usage...mino...
p.s le fait de bloquer la touche imprim ecran est bien par rapport au fait de proteger son travail (le temps de recherche et la difusions de ces images) meme si le contenu est libre de droit mais ce pendant il va a l'encontre de la charte du droit a linformation des webmaster en klr lacces aux sources...maintenant tu fait ce que tu veus...@++
0

Ton script je ne le vois même pas si je veux copier l'image...
0