LINUX oui ! Mais laquelle ?...

Fermé
marty25 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002 - 2 mai 2002 à 13:56
 0BER0N - 6 mai 2002 à 19:46
Salut all,

je voudrais m'initier un peu à Linux et j'ai donc installé la Mandrake
8.2. Je crois hélas ne pas avoir choisi la bonne distribution car je n'
arrive pas a configurer ma carte son (Muse XL), meme en recompilant le noyau, ni ma connection au web (Speed touch USB).
Alors dites moi dont quelle distribution choisir pour un tout novice
qui voudrait apprendre plein de trucs en commencant par le facile. :)
Pour ce qui est des trouver les dictribs ca c'est pas un probleme:
http://www.linuxiso.org

J'attends vos conseil avec une impatience non dissimulée ! :)

Marty(...)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2002 à 14:06
Ben, je pense que tu as choisi la bonne distribution. Du moins c'est la plus simple...
Et si tu as reussi à l'installer c'est déjà ca. Tu dois avoir un driver mal placé pour ta carte son. C'est tout le pb avec Linux qd on a du materiel un peu exotique... (rawww, l'exotisme...)
Pour ce qui est du modem, j'ai lu une doc sur le CD de Wanadoo (je présume que tu as wanadoo) pour installer ton modem sous linux.

Kalamit
"Je ponce donc j'essuie"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 mai 2002 à 15:24
Tu decouvres les joies de Linux, pas cher, presque parfait d'apres ses defenseurs, mais tu vas passe plus de temps a le configurer qu'a l'utiliser a priori...en tout cas, je te souhaite bon courage!!!!

Teebo...
Le droit de vote ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
0
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
3 mai 2002 à 15:50
Personnellement, je n'ai pas trop Mandrake parce que cette distrib est pleine de gadgets qui souvent ne marchent pas et on s'y perd. Je te conseille donc RedHat qui est la mieux documentée, mais la dernière version (7.2) a déjà plusieurs mois. Faudrait vois si ta carte est supportée.
Pierre
0
slt

je pense comme vmalep , ta carte son doit etre trop récente pour etre supportée par la Red Hat et donc le driver non intégré.
Si il en est de meme avec ton modem usb tu as la possibilité de demander à france telecom d'intervenir (si c'est eux) puisque c'est un service payant !

J'en profite pour répondre à teebo qui j'imagine doit manquer de patience. Linux est un produit extremement fiable et terriblement performant qui une fois son installation faite ne pose plus de probleme !
Il est vrai que les materiels top récents ne sont pas souvent supportés.

jl stefanini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une distro vraiment pour les novices c'est Linux icepack. Elle n'est pas très performante mais à l'avantage de rester simple. Le petit plus que je lui trouve c'est que l'environnement par défaut est WindowMaker... (mais c'est un avis très personnel ;-) ).

a+
0
salut,

je suis d'accord avec toi OBERON, cette petite distrib est assez sympa, et quasiment aussi facile que Mdk à installer (mais carrément plus rapide).

Par contre aurais-tu plus d'info sur sa provenance, je veux dire qui la développe, de quelle distrib elle hérite?

a+
mat
0
0BER0N > mat
6 mai 2002 à 19:46
icepack est une distro Allemande (format ext2 et ReiserFS). Ils viennent de sortir la version 2 plus stable et plus étoffée (icepack linux is an independent Linux distribution built from scratch.). Leur site c'est: www.icepack-linux.com
le seul truc qui m'a effarée, c'est l'absence d'Emacs !!!
Sinon, pour découvrir des distro de linux encore insoupçonnées, il faut voir là: http://www.fokus.gmd.de/linux/

a+
0