Ordinateur ne s'allume plus

zeus007 -  
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ma belle soeur avait un probléme de sur-chauffe avec sa carte graphique, elle a donc donné son ordi à un de ses amis qui soit disant s'y connaissait. Il a tout démonté pour enlever la poussiére une fois tous remonté l'ordi ne marche plus!!!!
En conclusion: Il s'allume, le ventilateur du CPU tourne rapidement comme lorsque qu'on allume un ordi puis aprés il ne ce passe rien... le ventilateur tourne toujours mais absolument rien à l'ecran même pas le bios.... Par contre le DD fonctionne car le essayé sur le miens... Je pense que la carte mére est morte? qu'est que vous en pensez?
A voir également:

2 réponses

TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

Si votre ami a touché la carte graphique car celle ci était poussiereuse, il est plus probable que votre carte graphique ait souffert du probleme.

Vous dites que rien ne s'affiche a l'écran, la carte graphique est donc l'une des multiples hypothèses du problème.

Pouvez vous essayer de déconnecter la carte graphique, puis la re-brancher (c'est peut être le contact qui n'est pas bon entre la CG et la carte mère). Sinon, il est aussi possible que votre ami ait envoyé une décharge électrique-statique dans les composants de votre PC, et ce dernier ne s'en serait peut être pas remis.
0
zeus007

merci de m'avoir réponde!!! ben je voulais enlever celle de mon ordi pour la mettre dans l'ordi de ma belle soeur mais le probléme c que je ne peux démonter la sinne car c une carte graphique intégré à sa carte mére.... la galére quoi...
0
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

Sans interchanger les Cartes graphiques, ne pouvez vous pas juste déconnecter la votre et la reconnecter ?

Ou alors est-ce votre ordi qui a une carte intégrée (dans ce cas je ne sais pas ce que votre ami a eu a nettoyer ;) )
0