Atd : echec au démarrage
Crash-tete
Messages postés
8
Statut
Membre
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
atd donne un echec au démarrage
apache ne lance plus et quand je me logue au démarrage (graphiquement) au lieu d'arriver sur kde je tombe sur un shell !
est-ce que ces pb sont lié au demon atd qui ne lance pas ? comment réparer ?
apache ne lance plus et quand je me logue au démarrage (graphiquement) au lieu d'arriver sur kde je tombe sur un shell !
est-ce que ces pb sont lié au demon atd qui ne lance pas ? comment réparer ?
3 réponses
Bonsoir,
Bon Atd, n'est qu'un petit planificateur de tâche, il ne peut pas être en cause dans le non l'ancement de X, et de Apache.
Comme aucun des trois services ne sont liés, j'imagine que tu a éffectué une serieuse modification volontaire ou non.
De plus si je comprend bien, X se lance, puisque tu as une invite de login graphique, mais ton bureau n'arrive pas...
Te rapelles tu avoir modifié quelque chose ?
Sinon quel sont les messages d'erreur, l'etat de tes disques, etc.
Bon Atd, n'est qu'un petit planificateur de tâche, il ne peut pas être en cause dans le non l'ancement de X, et de Apache.
Comme aucun des trois services ne sont liés, j'imagine que tu a éffectué une serieuse modification volontaire ou non.
De plus si je comprend bien, X se lance, puisque tu as une invite de login graphique, mais ton bureau n'arrive pas...
Te rapelles tu avoir modifié quelque chose ?
Sinon quel sont les messages d'erreur, l'etat de tes disques, etc.
♫ Il suffirait de presque rien...
Salut,
Pour ton problème de démarrage en mode console au lieu de graphique :
Regarde dans ton fichier "/etc/inittab" et modifie la ligne suivante :
id:3:initdefault:
comme ceci :
id:5:initdefault:
Il suffit de changer le niveau de démarrage par défaut.
Donc de démarrer au niveau "5" qui est le niveau graphique. Pour info le niveau "3" correspond au niveau "réseau/multi-utilisateurs".
Le tout est à modifier en tant qu'utilisateur "root".
;-))
Z'@+...che.
Pour ton problème de démarrage en mode console au lieu de graphique :
Regarde dans ton fichier "/etc/inittab" et modifie la ligne suivante :
id:3:initdefault:
comme ceci :
id:5:initdefault:
Il suffit de changer le niveau de démarrage par défaut.
Donc de démarrer au niveau "5" qui est le niveau graphique. Pour info le niveau "3" correspond au niveau "réseau/multi-utilisateurs".
Le tout est à modifier en tant qu'utilisateur "root".
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
le fichier inittab contenait déja cette ligne.
le fivhier /var/log/messages contient plusieurs ligne bizarres.
et puis aussi :
J'avais effectivement eu un pb en installant un package (qt quelque chose) ce qui avait desinstallé de nombreux package KDE (je n'avais pas fait attention :(). Mais j'ai depuis réinstallé tous les package kde.
le fivhier /var/log/messages contient plusieurs ligne bizarres.
Jun 27 08:45:39 localhost fam[29416]: Fatal misconfiguration: attempted to use unknown user name "nobody " for untrusted-user Jun 27 08:45:39 localhost xinetd[1521]: Deactivating service sgi_fam due to excessive incoming connectio ns. Restarting in 30 seconds.
et puis aussi :
Jun 27 09:01:00 localhost CROND[29435]: (root) CMD (nice -n 19 run-parts /etc/cron.hourly) Jun 27 09:01:09 localhost msec: User bin in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User daemon in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User adm in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User lp in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User sync in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User shutdown in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User halt in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User mail in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User news in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User uucp in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User operator in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User games in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User nobody in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User rpm in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User vcsa in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User rpc in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:09 localhost msec: User xfs in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:10 localhost msec: User gdm in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:10 localhost msec: User apache in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:10 localhost msec: User fax in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:10 localhost msec: User captive in shadow but not in passwd file Jun 27 09:01:12 localhost msec: user name rpm not found Jun 27 09:01:15 localhost msec: user name lp not found
J'avais effectivement eu un pb en installant un package (qt quelque chose) ce qui avait desinstallé de nombreux package KDE (je n'avais pas fait attention :(). Mais j'ai depuis réinstallé tous les package kde.