Asus en 9600gt silent
Résolu
Abouni
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
avec ma config, je trouve que cette carte fanless a tendance a chauffer: au repos elle est a 65° d'apres smartdoctor, et en charge elle monte a plus de 80°.Est ce normal pour ce genre de carte graphique?Quel est son seuil critique?
Le fait d'installer un plus gros ventil (aspiration d'air frais je suppose)sur la carte mere peut il améliorer la chose ou faut il preferer "upgrade"le ventil extracteur d'air chaud a l'arriere du boitier?Bref, quelles peuvent etre les solutions pour faire baisser la température de la carte, qui est somme tout confinée dans un espace assez restreint?
merci de votre aide.
avec ma config, je trouve que cette carte fanless a tendance a chauffer: au repos elle est a 65° d'apres smartdoctor, et en charge elle monte a plus de 80°.Est ce normal pour ce genre de carte graphique?Quel est son seuil critique?
Le fait d'installer un plus gros ventil (aspiration d'air frais je suppose)sur la carte mere peut il améliorer la chose ou faut il preferer "upgrade"le ventil extracteur d'air chaud a l'arriere du boitier?Bref, quelles peuvent etre les solutions pour faire baisser la température de la carte, qui est somme tout confinée dans un espace assez restreint?
merci de votre aide.
A voir également:
- Asus en 9600gt silent
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus fancystart ✓ - Forum Logiciels
- Rétroéclairage clavier asus ne fonctionne plus ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
Après ajout sous la carte graphique et sur slot pci d'un ventilo extracteur type equerre de marque et modele evercool fox-1, j'ai gagné 25° sur la temperature de la carte graphique au repos.De meme ,en charge elle n'excede pas 55°.Une parade plus qu'efficace donc pour une somme modique.
Probleme résolu donc.
Probleme résolu donc.
Salut,
80 °C ce n'est pas critique, mais ça va raccourcir la vie de ta carte ...
Le mieux serait d'installer un nouveau ventilo sur le boitier de ton boitier pour bien extraire l'air chaud.
Si vraiment il n'y a pas ou peu de résultats (ça m'étonnerait quand même) ben rajoute un ventilo sur la carte graphique...
80 °C ce n'est pas critique, mais ça va raccourcir la vie de ta carte ...
Le mieux serait d'installer un nouveau ventilo sur le boitier de ton boitier pour bien extraire l'air chaud.
Si vraiment il n'y a pas ou peu de résultats (ça m'étonnerait quand même) ben rajoute un ventilo sur la carte graphique...
Salut
Oui c'est normal qu'une carte-graphique "Silent" sans ventilo chauffe autant...
Pour le refroidissement, il est plus important d'extraire l'air chaud du boitier que d'y faire entrer de l'air frais...
Il existe des ventilateurs pour cartes-graphiques... Il faut un peu voir sur les sites de pièces détachées ce qui peut convenir...
Ah oui, on ne choisit pas une carte-graphique "Silent" si on est un peu joueur, elle ne sont pas trop prévues pour ce genre d'utilisation...
Oui c'est normal qu'une carte-graphique "Silent" sans ventilo chauffe autant...
Pour le refroidissement, il est plus important d'extraire l'air chaud du boitier que d'y faire entrer de l'air frais...
Il existe des ventilateurs pour cartes-graphiques... Il faut un peu voir sur les sites de pièces détachées ce qui peut convenir...
Ah oui, on ne choisit pas une carte-graphique "Silent" si on est un peu joueur, elle ne sont pas trop prévues pour ce genre d'utilisation...
merci, mais je ne crois pas pouvoir ajouter un ventilo directement sous la carte par manque de place (environ 3cm entre le socle et la carte graphique): il ne me reste pas assez de marge pour que ce soit efficace je pense).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as qu'un seul port PCI-E 16x? Tu ne peux pas la mettre dans l'autre port (s'il y en a un bien-sûr)?
oui, je confirme n'avoir qu'un seul port pci-e.Je ne peux donc pas reviser son positionnement.
quand au ventilo d'extraction, il est d'origine et mesure 9cm.Quel serait le meilleur choix de ventilo 9 cm?
quand au ventilo d'extraction, il est d'origine et mesure 9cm.Quel serait le meilleur choix de ventilo 9 cm?
Ouhlala... Le meilleur choix pour un ventilo d'extraction 80-90mm???
Ca c'est une drôle de question! Tu dois regarder sur les sites de pièces détachées ou chez les fabricants de refroidissement...
Ldcl.com, materiel.net.... Ils ont tout un choix de ventilateurs avec leur caractéristiques...
Attention, même si elle chauffe, ta carte "Silent" est tout de même prévue pour monter en T°...
Mais c'est mieux qu'elle puisse respirer...
Si tu peux mettre un ventilo plus grand que celui qui y est déjà (90mm) c'est mieux... Mais ça dépend de son emplacement dans ton boitier...
Ca c'est une drôle de question! Tu dois regarder sur les sites de pièces détachées ou chez les fabricants de refroidissement...
Ldcl.com, materiel.net.... Ils ont tout un choix de ventilateurs avec leur caractéristiques...
Attention, même si elle chauffe, ta carte "Silent" est tout de même prévue pour monter en T°...
Mais c'est mieux qu'elle puisse respirer...
Si tu peux mettre un ventilo plus grand que celui qui y est déjà (90mm) c'est mieux... Mais ça dépend de son emplacement dans ton boitier...