Prbl Excel

Résolu
AP13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis débutant excel et je suis devant un petit problème. j'ai 3 colonnes disons A,B,C
A contient des temps
B contient des dates
C contient des variables de tests : 1,2,3 ou 4

+ 2 cellules disons D1 et E1 qui contiennent des dates

A B C
2 10/01/08 1
5 11/01/08 2
3 10/01/08 1
6 20/01/08 3
.
.
.

Je souhaite réaliser la somme des temps de la colonne A avec les conditions: D1<Date colonne B<E1 et valeur de la colonne C=2.

je ne peut pas utiliser Somme.Si car la plage d'entrée doit intégrée 1 seule colonne.

des idées?
A voir également:

7 réponses

villemartin

il faut créer une colonne qui calcule la valeur avec la formule :
=SI(ET(B1>$D$1;B1<$E$1;C1=2);A1;0)

et faire la somme de cette colonne

pour raffiner, on peut masquer cette colonne et faire appaitre le resultat sous la bonne colonne
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour AP13, villemartin

sans colonne intermédiaire:
=SOMMEPROD((B1:B4>D1)*(B1:B4<E1)*(C1:C4=2)*(A1:A4))

tu aurais poster ta demande sur la plateforme 'bureautique" car il n'y a pas besoin de programmation (VBA) pour faire ce calcul...
-1
AP13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses,

Ta solution michel ne me permet pas de sommer sur 2 conditions différentes, la fonction somme prod réalise le produit de matrices puis l'addition de ces produits. je pense que tu n'as pas bien saisie ma problématique.

Ta solution Villemartin est interessante mais j'ai malheureusement oublié de préciser que j'avais en fait plusieurs conditions de date type C1 et D1. ce qui m'obligerai à faire 52 colonnes

je vais essayer d'être plus prècis: