Défragmentation et nettoyage de disque

Freekill -  
 Freekill -
Bonjour,

Je suis informaticien dans l'entreprise Actaris et je me heurte à un petit "problème".

Mon parc informatique se compose d'une vingtaine de serveur et d'environ 350 postes et je souhaiterais automatisé des tâches de nettoyage de disque et de défragmentation.

Ma question est donc est ce que quelqu'un parmis vous à déjà déployé, mise en place un système de ce genre et quel système à t'il utilisé ?

Tous conseils sont bon à prendre donc si vous avez des conseils à me délivrer je les attend avec grand plaisir.

Merci.
A voir également:

13 réponses

darkangel419 Messages postés 127 Statut Membre 5
 
tu veu automatiser une defragmation c sa ?
3
darkangel419 Messages postés 127 Statut Membre 5
 
Tu a vista ?
1
darkangel419 Messages postés 127 Statut Membre 5
 
je veu dire ils sont tous admin ?
1
darkangel419 Messages postés 127 Statut Membre 5
 
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkangel419 Messages postés 127 Statut Membre 5
 
Desoler je peu pas fair + bye !
1
Freekill
 
Je veux un système simple à déployer et efficace.

Cela se fera automatiquement sans que j'ai besoin de passer sur les 350 PC pour configurer l'automatisation et ou lancer la défrag et le nettoyage de disque.

Je n'exclu pas l'achat d'une licence serveur pour un logiciel annexe ou autre.
0
Freekill
 
J'ai 350 PC dont certains sous vista d'autre sous XP d'autres sous 2000 et 20 serveurs sous win 2003 server et ou win 2008 server
0
Freekill
 
Non non ils sons pas tous admin lol

Ouaip pour diskeeper je suis déjà en relation avec eux et j'ai lancé une demande de devis.

J'aurais bien aimé quelqu'un qui est déjà utilisé le système de diskeeper pour me dire ce que sa donne et comment est le système de déploiement.
0
Freekill
 
ok pas grave a+

D'autres idées ?
0
Freekill71
 
UP
0
Celine
 
Bonjour Freekill,

Je te conseille de consulter les etudes de cas ici si tu ne l'as pas deja fait:
http://www.diskeepereurope.com/

Céline
0
DiskEEpeR
 
La fonctionnalité d'installation poussée, disponible dans Diskeeper Administrator, constitue la méthode d'installation de Diskeeper préférée sur les ordinateurs du réseau.

Grâce à cette fonctionnalité, Diskeeper Administration peut installer simultanément Diskeeper Professional ou Diskeeper Server sur plusieurs ordinateurs en réseau à partir d'un seul ordinateur qui agit en tant qu'une console d'administration.
La fonctionnalité d'installation poussée de Diskeeper peut vous faire gagner bien du temps et des efforts, en particulier sur les grands réseaux qui nécessitent l'installation d'un même logiciel sur des centaines, voire des milliers d'ordinateurs.

Si vous ne disposez pas de Diskeeper Administrator, vous pouvez télécharger la version d'essai complètement fonctionnelle sur 45 jours sur le site Web www.diskeeper.com/downloads et utiliser le logiciel (pendant la période d’essai) pour déployer rapidement et facilement Diskeeper sur votre réseau. Si vous souhaitez installer le logiciel sur plus de 10 à 20 ordinateurs, Diskeeper Administrator vous permet de gagner beaucoup de temps.

Pour utiliser la fonctionnalité d'installation poussée, vous devez installer Diskeeper Administrator sur un ordinateur qui servira de console d'administration pour toutes les installations Diskeeper sur l'ensemble du réseau. Vous devez également vous connecter au compte d'administrateur de domaine ou à un compte qui est un compte d’administrateur local sur les ordinateurs cibles. Les ordinateurs cibles doivent exécuter une version de Windows prise en charge par Diskeeper Professional ou Diskeeper Server.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la fonctionnalité d'installation poussée, reportez-vous à l'Aide ou au Manuel de référence de Diskeeper Administrator.

Diskeeper Technical Support
0
Freekill
 
Test effectué avec Diskeeper sur un serveur et un post.

Il me faudrait quelqu'un qui est réellement déployé en grande quantité le soft pour avoir des retours de comment sa c'est passé sur la longueur.

Petite info pour 20 serveur et 350 pc sa donne

Total (Excluding VAT) € 15,504.43

Donc bon ...
0