Problème clavier & trackpad Acer Aspire 3630

jlan -  
 luc320 -
Bonjour,

Le portable de ma femme (Acer Aspire 3630) a un gros problème au reboot : le clavier et le trackpad sont inopérants, et il faut plusieurs reboots pour que ça refonctionne (et on est obligés de rebooter de façon "sauvage" avec le bouton marche/arrêt).

A chaque fois que le reboot se fait, l'ordi fait un CHKDSK complet. Au bout de quelques reboots ça finit par remarcher, mais évidemment c'est très pénible.

Quelqu'un ici aurait-il eu le même problème ? Je pense très sérieusement à un problème au niveau de Windows (fichier corrompu ou autre), car une fois opérants, le clavier et la souris fonctionnent parfaitement.

Merci d'avance si vous pouvez nous aider.

Amicalement,
Jean
A voir également:

5 réponses

toto123

Vous avez la solution, car j'ai un problème similaire sur un aspire 2920,
d'un coté le touchpad ne fonctionne jamais, de l'autre le clavier fonctionne très bien dans le bios mais des que je suis sur windows XP ou Vista , le clavier fonctionne une fois sur 5.
Merci
1
goukouni

Alors la solution, elle va peut-être te faire halluciner, accroches toi :
Il faut changer la batterie.... Oui oui, je n'y croyais pas, mais il se trouve que meme branché sur le secteur, si la batterie est usée ou quasiment usé (genre elle ne tiens plus que 10 mn), eh bien certains drivers sont insuffisamment alimentés et... ton ordi ne fonctionne plus correctement. j'ai donc racheté une batterie pour 60 € et tout remarche correctement. Je ne te dis pas les heures passées pour arriver à trouver.
En fait j'ai trouvé par hasard parce que j'ai enlevé la batterie et branché directement le secteur sans batterie (pas très bon pour le micro qui n'a plus la régulation de la batterie en protection). Dans cette configuration tout fonctionne normalement. Si tu fais l'essai sur ton ordi (retire la batterie et branche ton adaptateur) et que tout fonctionne normalement, alors tu auras compris d'ou cela vient.
Une belle manière pour acer de récupérer en sav des micros (ils m'ont dit au tel que c'était un pb de carte mére (sic!) alors qu'ils connaissent parfaitement le pb), ou encore de vendre des micros neufs...
0
glace > goukouni

slt ton solution a propos du baterier et ifficace 1000 merci si ta besoin ql que chose
au niveau de programmation je suis a ton service
0
Goukouni > glace

Heureux que cela ai pu te servir, le forum est fait pour cela et m'a aussi aidé dans certains cas... Et vive l'entraide!!!!
0
luc320 > goukouni

Super, j'avais le même problème.
ça marche bien en enlevant la batterie.
Merci, Luc
0
Goukouni

Tu as réussi à résoudre ton pb? Parce que j'ai la même chose sauf que lorsque je réinstalle la config d'usine sur mon Acer 3630, j'ai toujours le probléme de clavier et de trackpad, alors que je ne l'ai pas avant l'installation, en mode dos...
Avec Xp familial.
0
aziz_nbv

il faut retirer le batterie et puisque demarer votre Windows .
0
Goukouni

Tu as réussi à résoudre ton pb? Parce que j'ai la même chose sauf que lorsque je réinstalle la config d'usine sur mon Acer 3630, j'ai toujours le probléme de clavier et de trackpad, alors que je ne l'ai pas avant l'installation, en mode dos...
Avec Xp familial.
0
toto123

Merci pour ta réponse, mais le problème ne viens pas de la batterie. j'avais lu sur certain forum pour la batterie j'ai essayer en déconnectant la batterie mais il y a toujours le même problème.
Je précise que dans le bios le clavier fonctionne tout le temps.
Je pense que c'est un problème logiciel car je travail sur ubuntu et je n'ai jamais eu aucun problème de clavier. Il n'y a que sous windows. et visiblement quand je supprime les driver générique de windows et que je redémarre, ça marche mais il va automatiquement les réinstaller et apres ça marche qu'un fois sur 3.
C'est vraiment très très bizard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goukouni

Ah ben là je ne sais pas. Désolé et bon courage.
0