WI fi ou cpl ??

hunza Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais transférer mon ordinateur dans une pièce de mon appartement de 90 m² sans déplacer la télé. Je pense laisser la box près de la télé mais , ne voulant pas tirer un cable ethernet à travers tout l'appartement j'hésite entre le wi fi et le CPL 85 ou 200. Je précise que je mon ordi n'est pas doté du wi fi . Donc pour éviter d'avoir des fils partout, je vous demande conseil entre le wi fi ou les 2 prises CPL de 85 ou 200 car j'ai lu qu'il yen avait de plusieurs types.
En vous remerciant

3 réponses

taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

hello
le wifi est le plus simple et le plus economique a condition que ton routeur soit wifi
ilte suffiras d'acheter une clé usb wifi pour environ 15-20€
@+
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour, je te conseillerai le cpl 200 (par rapport au 85) ensuite il faut savoir que le prix d'une carte/clé usb wifi sera largement inferieur à une paire de CPL (qui de plus necessite une installation electrique sans faille et généralement qui aime bien avoir leur prise electrique a eux (pas de multiprise), apres le wifi depend aussi des tes murs...
0
Utilisateur anonyme

bonjour

le cpl c est pas mal a condition de se munir de bons plug/voir un pro
et ca evite de prendre des ondes supplementaires dans la tete
le debit est tres correcte

sinon le wifi devrait passer je pense chez toi:90 metres carres
a condition que tu n habites dans du beton armé avec d épais murs /cage farraday

ps:le flux tele on peut le faire passer par les prises electriques par des livplug
0