Gestion de projets et plannings de paie

Fermé
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 12 sept. 2008 à 10:23
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 12 sept. 2008 à 11:41
Bonjour tout le monde.
Je doit réaliser un outil de génération de plannings sous excel pour ma boite, et je me demande si je ne suis pas en train de réinventer la poudre.
En effet, il faut que je fasse rentrer des dates fixes (dates butoires) pour tous les mois de l'année, puis une liste d'actions qui s'enchaine et dépendent d'entre elles, ou alors d'actions fixes.
Ensuite un piti bouton permet de générer un fichier excel, qui représente le planning d'un mois.
Je me dit qu'après tout, MS Project ou un équivalent en serais tout aussi capable.
La seule question que je me pose: la liste des action (145 actions par mois) est la même pour toute l'année, et je vois mal un utilisateur rentrer en début d'année quelque chose comme 145*12 actions. Les dates butoires sont parfois "le 15 du mois, ou le jour ouvré le plus proche". L'enchainement des actions pourra parfois etre modifié, surtout au niveau de la durée d'une action (si il y a un retard, il faudra l'allonger un peu).
Est ce que ce genre de contraintes sont gérables avec un outil comme MS Project?
Merci d'avance

1 réponse

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
12 sept. 2008 à 11:41
Petit up et virement de situation:
pas attendu cette réponse pour proposer la solution au responsable, il m'a dit: déjà pensé, mais trop de contraintes (formation, licenses, etc etc...).
Je ne l'utiliserai donc pas, mais cela n'enleve pas le statut non résolu a ce topic.
0