Installer knoppix 5.3 sur disque dur externe

Fermé
beker Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 12 sept. 2008 à 03:55
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 12 sept. 2008 à 19:04
Bonjour,

INSTALLER KNOPPIX DVD SUR DISQUE DUR EXTERNE

j'ai employé la méthode décrite à l'adresse: http://www.pendrivelinux.com/2008/06/13/usb-knoppix-531-install-using-windows/
(installation avec le fichier fixkp531.bat)
mais j'arrive pas à terminer l'installation, car lors du montage des fichiers de boot sur disque dur externe(étape 3)
il affiche "not a removable disk"
ce qui cause provoque donc le non bootable de l'externe même en configurant de toutes les manières les options de Boot.

je vous serez gré de vite m'aide car j'en ai besoin svp !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas cette methode d'installation.

Par contre je sais qu'il est possible de crer facilement une clef usb ou un disque usb bootable au format live-cd/usb

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Syslinux
http://www.linux-usb.net/articles.php?lng=fr&pg=5

On utilise syslinux pour booter a partir d'une partition fat32 et isolinux pour booter a partir d'un cdrom au format iso9660.

Pour avoir un live-usb il faut formater (fat32) une partition sur le périphérique usb, copier tous les fichiers et dossiers à l'interieur de l'image iso du live-cd et lancer syslinux sur la partition afin de la rendre bootable.
On appelle cela la poor-man install.

ATTENTION : le système de fichier fat32 ne permet pas de controler les droits d'acces sur les fichiers => sur un periphérique en écriture la sécurité n'est pas vraiment assuré.

Cordialement,
0
beker Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 33
12 sept. 2008 à 10:00
SALUT FRANGIN

EVIDEMMENT QUE CETTE METHODE EXISTE, VA SUR LE SITE ET TU VERRAS QUE TOUTES LES INSTALLATIONS LINUX SUR USB SONT ENUMEREES

MERCI DE TA REPONSE, JE VAIS ESSAYER TA METHODE ET JE VOUS TIENDRAI INFORME
0
beker Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 33
12 sept. 2008 à 13:52
slt !!

Je crois que cette méthode me soit d'une grande utilité car le DVD KNOPPIX 5.3.1 fait exactement 4,14 Go et un disque dur externe de 20 Go, et là le blème est que ce fichier ne peut se mettre sur ce disk car le disk est formaté en FAT32
0
beker Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 33
12 sept. 2008 à 18:48
voici le message que je reçois lorsque j'actionne makeboot.bat
"Installing syslinux on flash drive...
Not a removable drive (use -f to override)"


je ne pas où mettre le commutateur -f

voici le contenu du fichier makeboot.bat

@echo off
goto main

:copyfiles
if "%1"=="" goto :eof

echo %1 ...
copy %1 \

shift
goto :copyfiles

:checkexists
if "%1"=="" goto :eof

echo %1 ...
if exist %1 (
echo Found
) else (
echo Not found!
set /a MISSING+=1
)

shift
goto :checkexists

:main

set SYSLINUX=bin\syslinux.exe
set FILES=..\linux\boot\vmlinuz ..\linux\boot\memtest ..\linux\boot\initrd.gz etc\syslinux.cfg etc\message.txt etc\f1.txt
set MISSING=0

echo Checking for necessary files

call :checkexists %FILES% %SYSLINUX%

if %MISSING% neq 0 (
echo %MISSING% file^(s^) missing! Make sure you are running this from the runtutil directory.
exit /B
)

echo Installing syslinux on flash drive...
%SYSLINUX% -m %cd%

echo Copying files to %DEVICE%
call :copyfiles %FILES%

echo All Done!
pause
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
12 sept. 2008 à 19:04
bonjour,
si c'est un disque dur externe le fait de mattre grub et de rendre la partition bootable suffit , ensuite suffit de modifier l'ordre du boot dans le bios pour que celui si boot sur le dd externe
pour une cle c'est different.
au lieu de prendre un knoppix prends le dvd d'ubuntu .
a+
attention grub doit etre installer sur le dd externe et non sur le mbr
pour info sur le dvd de ubuntu ça se trouve apres le partionnement il y a un petit resume et un bouton marque avance c'est la qu'il faut cliquer pour modifier .( puree pour le trouver il faut etre devin non !!)
a+
0