Lire dvd gravé

Résolu
woofer82 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
woofer82 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je télécharge mes films sur limewire mais quand je les grave sur dvd+r il ne passe pas sur mon lecteur de salon comment dois je faire?
A voir également:

11 réponses

Tof80

Il te faut un convertisseur vidéo pour les passer en format avi
Free converter vidéo 1.2.o.o sur télécharger.com c gratuit
TCHAO...
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut,

Certainement un problème de format vidéo. Si tu grave sous format DivX, sache qu'aujourd'hui très peu de lecteurs de salon reconnaissent ce format. Ceci est juste un exemple. Il faudrait que tu te renseignes sur les formats que peut lire ton lecteur. Il y a la possibilité également que tu ne finalise pas la gravure lorsque tu grave tes CDs, c'est aussi une cause de problème dans de nombreux cas.
-1
woofer82 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ils sont déja en avi et je fais juste "copier vers le graveur" puis une fois dans le graveur je fais"graver sur le cd".Mon lecteur prend les divx normalement
-1
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

n'importe quoi!! un AVI n'est pas un codec mais un conteneur. on peut encoder n'importe quel codec dans un AVI donc ce format n'est pas adapté aux platines de salons car les platines de salons savent lire tres peu de codec. avant de balançer des aneries....

le mieux est d'encoder le DVD, en PAL, Mpeg2 à la résolution de 712 X 576 à un flux max de 7500 Kb/s en CBR.
et graver le DVD en vitesse X4 max. comme cela tous les lecteurs de salons pourront lire le DVD. pour encoder en Mpeg2 il faut obligatoirement acheter un logiciel de montage car le codec Mpeg 2 n'est pas libre de droit.

si ton lecteur lit le Divx, tu n'a pas pris le bon encodeur. il en existe des gratuits et des payants. c'est un peu la jungle en Divx et c'est bien la tout le probleme pour lire du divx sur une platine de salons. il faut trouver le bon. et en regardant la notice c'est marqué quoi ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Choisis-tu l'option "session unique" et coches-tu la case "finaliser le CD en écriture" avant de graver ?
-1
woofer82 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ALEXOU:non je trouve pas ces trucs la!!GRAFFITIR:c'est gentil mais...je suis tres novice alors j'ai rien compris tu fais tout ca comment?
-1

Je laisse la place à "graffitir" parce que je suis découragé d'avance (lol).
-1

merci quand meme d'avoir essaye de m'aidre
-1
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Essayes le logiciel DROPPIX RECORDER.
-1

JE TROLa version d'évaluation suffit?Car j'aurai voulu du gratuit
-1

j'ai télécharger cdburnerxp pro c impeccable merci a tous
-1