Soucis de dvd

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
-
Messages postés
865
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
-
Bonjour,
jai un graveur samsung SE-S240N. Sur la boite est inscrit que je peux graver à partir d'un DVD+R 20x, mais je possède que des DVD+R 16x. Est-ce possible de quand meme graver dessus?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

1 réponse

Messages postés
865
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
145
j'ai un graveur Samsung SH-S202N X20 et j'ai récemment gravé un DVD verbatim X16 en 4 minutes, cela fonctionne mais je déconseille cette vitesse si le dvd doit passer sur plusieurs générations de lecteurs DVD. en gravure X20 il y a un certains nombre d'erreur sur le disque qu'un bon lecteur pourra corriger grace a ses circuits de corrections, les vieux lecteurs et les mauvais lecteurs de DVD se bloqueront notamment sur des flux video.

en faite je ne voulais pas lançer la gravure au maximum mais j'ai oublié de réduire la vitesse avant de lançer la gravure le nero à envoyé la gravure en X20. du moins c'est ce qu'il a écrit sur l'ecran du PC. mais je ne pense pas que ce soit vraiment top comme gravure. la lecture marche sur mon lecteur de PC et mon lecteur de salon mais je ne mettrai pas ma main à couper pour d'autres lecteurs DVD

penses a réduire la vitesse de gravure en X4 ou X8 la gravure sera de meilleure qualité. c'est paramétrable sur tous les soft de gravure.