Probleme pc portable

Fermé
gaetitalien - 12 sept. 2008 à 00:39
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 sept. 2008 à 14:03
Bonjour, je vous explique ma situation et j espere que vous pourrez m' aider...

j' ai un ordinatuer portable speedmaster (amd athlon 1857Mghz) sur lequel mon lecteur cd/dvd ne fonctionne plus. mon disque dur est tombé en panne (HS: bruit bizarre), j ai donc acheté un autre disque dur.
mais le probleme est le suivant:

le disque que j ai reçu est formaté. comme je n 'ai plus de lecteur cd/dvd pour la reinstallation de windoms xp pro, j' ai décider d' acheter un adaptateur 2.5" pour pouvoir branché mon disque dur 2.5" sur mon pc de bureau.

une fois que cela est fait, j' installe donc windows xp pro, sur mon disque dur 2.5" depuis mon pc de bureau...

une fois l installation terminé, le pc de bureau redemarre convenablement et je vois que l installation a fonctionnait (xp se lance tres bien)..

a ma grande surprise, lorsque je remet mon disque dur sur mon pc portable, les caracteristique du pc s' affiche au demarrage puis plus rien, juste un curseur qui clignote en haut a droite, et je ne peut meme pas faire un ctrl+alt+suprim pour redemarrer.

mon disque dur pendant ce temps ne cherche pas (diode eteinte)

quelqu un peut il m aider s il vous plait..
A voir également:

11 réponses

DJB5 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 87
12 sept. 2008 à 00:44
as tu installer les pilote du DD avant
0
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
12 sept. 2008 à 00:48
bonsoir, d'un coter je crois qui n' arrive pas alire les driver de ta carte mere portable sur ton disque dur , c pour ca reste sans bouger sinon pourqu'ou tu met pas un lecteur cd externe si ton a un et installer sur ton disque dur normalement , mais faus le configurer ds le bios
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
12 sept. 2008 à 00:50
bonsoir

mais est ce que ton DD est apte (compatible ) a être installé sur un portable ?
parce que les branchements doivent correspondrent !
0
bonjour, merci pour vos conseils.
pour repondre mon dd est apte puisqu il s' agit d' un dd2.5" en ide, comme l ancien dd...

peut etre que le fait d' avoir installé windows xp depuis mon pc de bureau ca ne fonctionne pas sur le pc portable...

j ai donc creer un nouveau dossier dans le dd 2.5" ou j ai mis l integralite du cd windows xp pro...

en le mettant sur le portable je voudrais installé windows xp depuis le disque dur 2.5" sous dos...

j arrive a rentre sous dos en faisant "console de recuperation" mais je ne sais pas quoi entrer pour reparer le probleme...

merci d avance pour vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djb5, tu me parle de pilote pour le dd...

qu est ce que cela veut dire? moi j ai juste installé windows xp pro depuis le pc de bureau, et je pensait que ca aurait fonctionnait sur mon pc portable...

j ai vu quelque part que des dd d' origine sont "tatoué". est ce que cela peut etre le probleme ou est ce simplement le fait que je n ai pas faite l installation directement sur mon portable?

merci d avance
0
electron07 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 2
12 sept. 2008 à 12:44
Salut

C'est tout a fait normal que ca ne marche pas sur ton portable.

XP doit etre installe directement sur le portable, s'il ne reconnait pas la carte mere sur laquelle il a ete inatalle, il ne fonctionne pas
0
comment je peux faire, est ce que je peut passer sous dos, pour faire l installation depuis le disque dur ou j ai creer un dossier qui contient le cd de windows xp pro?
merci encore
0
electron07 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 2
12 sept. 2008 à 13:06
C'est peut etre possible!!!

Le plus simple est quand meme de changer ton lecteur CD/DVD
0
oui j y est pensé, mais j ai regardé pour le demonter et il n y a pas de vis sous le pc, il faut tout demonter...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
12 sept. 2008 à 13:51
bonjour
que sait tu faire avec un pc dont le lecteur est foutu ?
rien ! change ton lecteur , c'est la plus simple solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
merci pour ta reponse mais je voulais simplement savoir si c etait faisable
0
12 sept. 2008 à 13:57
Je ne connais pas du tout ton portable,
d'ailleurs la marque ne me fait pas du tout envi!!
Et le type de processeur non plus!!

mais sur mon dell, il suffit d'ouvrir la trappe memoire pour retirer la vis de fixation du lecteur.

Tu peux peut etre tenter d'installer eventuellement windows 98 via ton pc de bureau pour installer ensuite XP sur l'autre partition. ( je ne suis pas certain qu'une copie du cd permet de l'installer??)
0
12 sept. 2008 à 14:03
le changement d'un OS , ne remet pas le lecteur défectueux en marche !
0