Conflit adresse ip

macdu78 Messages postés 4 Statut Membre -  
macdu78 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, Alors voila tout d'abord je vous previens je ne suis pas un pro et deuxieme chose si je poste pour la premiere fois c'est que j'ai deja chercher partout et je ne pense avoir trouver quelqun qui avait le meme probleme que moi.

Alors voila depuis peu je n'arrive plus a me connecter en meme temps avec mes deux ordi en wifi. L'orsque les deux sont allumé en meme temps ils me marquent "ip conflit". L'orsque je fait un ipconfig j'ai la meme adresse ip pour le wifi et je me suis rendu compte que cette adresse ip etais mon ip fixe de free que j'ai depuis que j'ai été degroupé ( depuis que le wifi merde).

Comme materiel jai une freebox premiere generation un routeur wifi netgear et deux ordi avec xp home.

J'ai deja fait un reset du routeur mais rien ne change.

Avant se probleme mes deux ordi avaient des ip differentes et surtout differente de mon ip fixe.

J'ai deja essayer de les changer mais une seul ip marche, mon ip fixe.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

lll

Bonjour, premiere chose à faire est de desactiver la fonction "routeur" de votre freebox ensuite il est necessaire de configurer votre routeur wifi : activer le DHCP (il fournira ainsi automatiquement une adresse ip distincte à chacune de vos machines connectées). Sur les micros connectés au routeur wifi indiquer dans propriété du protocole TCP/IP : adresse ip automatique et serveur dns automatique.

Rebooter la freebox, rebooter le routeur wifi puis les deux machines .....

cordialement

lll
0
macdu78 Messages postés 4 Statut Membre

merci j'essai
0

J'ai fait exactement se que tu ma dit mais rien ne change sauf que l'orsque je tape ipconfig maintenant il me dit "DHCP activé : oui.

Mais l'adresse ip afficher est toujours mon ip fixe de free

voila au secour svp ca fait deux mois que ca dure

merci d'avance
0

personne n'a une autre idee par ce que là c'est vraiment chiant

merci
0