Peut pas effectuer le test matériel

Fermé
Willy - 25 juin 2004 à 19:59
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 25 juin 2004 à 20:13
Salt à tous !
J'ai un sérieux Pb avec ma machine. Voila j'utilise un Pc NEC Powermate Series (PIII, 256 nvram, ....) kii était branché sur un stabiolisateur de courant. Pendant ke je travaillais, le courant a été coupé puis la machine a tenté de redémarrer sans succès.
J'ai pensé à un Pb sur mon HD mais il me semble correcte j'ai pu y accéder en le branchant à une autre machine pour récupérer mes données.
Maintenant kan je met ma machine sous tension, j'ai soit :
- le test de mémoire ki me montra ke ma mémoire est ok
ensuite il me dit "Wait ..." et plus rien.
- je ne réussis meme plus à bouter sur un CD malgré ke ds le setup j'ai indiké ke c'est le priphérique de départ.
SVP aidez moi car ne sais plus ou donner de la tête.
A voir également:

1 réponse

philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
25 juin 2004 à 20:13
Salut,
Tu as pu lire ton HD sur une autre machine... en as-tu profité pour vérifier si il était aussi bootable ?
A la coupure électrique brusque, le PC peut faire n'importe quoi...
fais une RAZ des parametres Bios en enlevant la pile ou en court-circuitant le jumper... çà ne peut pas faire de mal, et çà peut aller mieux après. ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0