Ecran hd ready ou full hd

Roms -  
 the brain -
Salut à tous,

Voila je souhaite acquérir la PS3 et jouer en HD mais je me pose plusieurs question car je n'y connais rien :
- est que un HD ready de 50 cm fait aussi bien qu'un full hd de 100 cm ?
- vaut il mieux un bon hd ready a 500 euros ou un full HD premier prix a 700 euro ?
- enfin est ce que full hd est juste la continuité de hd ready lorsque l'écran atteint une certaine taille ?

je pose ces questions car je n'ai pas besoin d'un gros écran (60-70 cm max, pas besoin de 94 ou autre) mais je veux que l'image soit de la vraie hd . De plus j'ai remarqué qu'en dessous de 60 cm il n'y a pas de full hd (donc je suppose que full hd est nécessaire uniquement si l'on a un gros écran et que sur un petit hd ready peut faire aussi bien??).
En gros si un hd ready de 60 ou 70 cm peut utiliser le signal de la PS3 au maximum, je pends ça et sinon je prendrais un full mais dans les moins cher, sachant encore une fois que m'on objectif n'est pas la taille de l'écran mais la qualité.

Merci a tous
A voir également:

9 réponses

flo313

perso je joue a la ps3 sur un 82 cm LG en HD ready, pour l'instans quasimant tous les jeux sont en 720p même GTA 4 (il est upscalé en 1080p par la console) donc un full hd n'est pas nécéssaire pas contre pour plus tar peu etre. ensuite faut voir le prix que tu veut mettre
perso je te conseilleré un bon 80cm de marque sony (les meilleur lcd en ce moment en qualité d'image) et n'est pas peur de la taille sa fait vite petit moi je suis a 2.3 metre de ma télé et je la trouvé deja petite au bout d'une semaine
0
Roms

ok merci
donc peu etre que pour plus tard vodra mieux full hd.
Sinon pour le hd ready moi serieux j'en ai vue une 82 cm sa me suffit largement, avant sur ma ps2 je jouais sur une télé entre 40 et 50 lol, et pui est ce que plus ta diagonale est grande, pour la meme résolution tu perd pas en qualité ?
Et le truc c'est que pour un hd ready je veux pas y mettre plus que 500 euro, car sinon je me dis autant mettre 700 pour un full en 82 (et encore 700 sa me ferait mal)

sinon toi perso l'image est top avec ton ecran ? as tu vraiment l'impression de jouer next gen ?
0
Roms

ok merci
Bon deja ce qui est clair c'est que je vais me prendre une hd ready car après sa me fais trop cher
maintenant j'hésite juste entre une 66 cm et une 82 cm.
Financierement je peux prendre la 82, mais je me dis que si la résolution de l'image est la meme que la 66, vue que l'écran est plus grand la qualité est moins bonne non ?

sinon pour hd ready vous me parlez du 720p mais ces écrans peuvent ils faire du 1080i (je sais pas si j'ai bien compris) ?
0
Roms

Mais est ce qu'avec moins de 450 euros je peux avoir un 66 ou un 82 pas trop mal
et sinon pensais vous que le prix va bien baisser pour noel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the brain

bonjour,
je vai meme etre encor plus categorique,
pour 500 euro j'ai le compromis parfait, Le SONY KDL 32u3000, sony etant kan meme une sacré reference en matiere d'ecran lcd.

certe un 82cm et non pas un 66 mais de la serie 3000 de chez sony qui est je dois le dire assez enorme car je conai ce model sur lequel j'ai joué a la ps3 chez un pote, temps de reponse correct, qualité de l'image terrible que ce soit par la tnt (tuner integré) ou sur une source dvd mais le top du top c'est surtout en jeux ps3 ou blu ray...

avant kil ne l'achete on a tout étudié et pour 500 euros t'ora pas mieu ke ca...
0
seroth Messages postés 217 Statut Membre 106

Indéniablement la qualité d'image entre un Full HD et un HD ready n'est pas la même, le Full HD est mieux sous tout les aspects.

Cependant comme la précisé flo313 les jeux ne sont pas tous en Full HD...
Donc je te conseillerais plutôt un HD ready, qui est moins cher et surtout si tu veux une petite dalle.

Moi je joue sur un phillips Full HD de 127 cm avec 3m de recul, la qualité est génial mais il faut y mettre le prix.
Même s'ils sont upscalé les jeux sont mieux sur Full HD à toi de voir.

N'oublie pas que tu devras t'équiper d'un câble HDMI pour profiter du 1080p (sur Full HD) 720p (sur HD ready)
-1

Je te répondrais franchement je ne sais pas, j'ai une tv full HD, je n'ai jamais joué sur un grand HDready, je ne sais pas s'il y a une différence ( l'écart est tout de même important donc peut être)

Après ça dépend aux jeux que tu joues mais oui, c'est next gen (faudra arrêter avec ce terme et plutôt parler de current gen puisque les développeurs parlent déjà de la prochaine génération...sic)

Mais moi avec metal gear ce fut la claque, Bioshock pareil, assassin's creed o_o,
franchement que ce soit en HD ready ou en full HD tu ne regrettera pas 'être passé en à la HD, ça change le jeu (d'ailleurs toutes régression est difficile, genre rejouer sur une cathodique ! )

Donc pour toi, dans l'immédiat il te sera profitable de prendre un HD ready et plus tard un full HD (quand les prix auront baissé)
et puis tout dépend de ta situation financière aussi, si tu bosses (tu fais comme bon te semble) mais si t'es à l'école vaut mieux ne pas trop dépenser dans l'écran, une ps3 sans jeu (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup) c'est pas le top !
-1

Prends le 66 et avec le reste des sous prends toi des jeux !! ^^
-1

Je ne suis pas en métropole donc pour les prix je ne saurais te conseiller, une chose est sur, pour noël il y aura des baisses de prix, surtout fais gaffe à l'écran qu'on te vend, ne saute pas dessus parce que c'est un lcd hd ready,
il faut que tu fasses attention au temps de réponse (pas au dessus de 8ms, 2ms étant le top)

les connectiques vérifie qu'il y ait des ports HDMI compatible 1.3, que le logo HD ready soit bien marqué dessus (des fois qu'on te vendes un compatible HD et là tu ne sentiras pas la différence next gen)

va sur des sites ou il ya des dossier pour bien choisir son écran comme clubic ou les numériques !
-1