Pb adresse ip

Fermé
max - 11 sept. 2008 à 19:36
shyx Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 11 sept. 2008 à 19:59
Bonjour,
je sollicite votre aide parce que j'ai un pb assez contraignant dans mon réseau.
Donc j'ai mon pc relié a ma freebox où le net passe correctement, j'ai mit un 2ème PC en réseu grâce au WIFI de la freebox HD, là aussi le net passe nickel.
Mais c'est la que sa se complique, j'essaye de mettre un 3ème PC au réseau, sa marche mais je n'arrive pas à avoir la connexion sur les 2 PC reliés par WIFI en même temps. C'est à dire que quand le 2ème PC est allumé et le 3ème éteint sa marche mais quand j'allume celui éteint je perd la connexion et vice versa.

Enfin bref sa à l'air compliqué mais je ne sait pas du tout comment faire pour arranger le problème. A mon avis sa doit être un conflit entre les adresses IP des 2 PC reliés en Wifi mais je ne sait pas du tout comment arrangé sa.

1 réponse

shyx Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
11 sept. 2008 à 19:59
bonjour a toi,
perso j'ai pas une grande expérience dans le réseaumais je dirai que soit il y a conflit d'adresse IP donc ta box bloque soit ce serait dans la configuration de ta freebox qu'il faut changer des paramètres afin d'autoriser 3 ordinateurs a se brancher sur ta free.
mais je rappelle que je ne suis pas très calé donc a prendre avec pas mal de précautions.
++
-1