Reinitialiser windows xp

mathdur -  
 mathdur -
Bonjour,je met le cd de windows xp dans mon pc et je fait instaler windows et sa me marque que la version que j'ai sur le pc et plus resente qur c'elle sur le cd que faire
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

reformater ton dd et installer ta version
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Si tu veux installer XP, il faut mettre le CD dans le lecteur de CD, redémarrer l'ordi. Normalement, il va détecter la présence du CD et tu vas avoir un message "pressez n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD". Appuies sur une touche et il va charger le programme d'installation de XP. Ensuite, il faut suivre les indications à l'écran.

Si tu veux virer ton ancien système d'exploitation pour mettre xp à la place, il faut formater, voir supprimer la partition sur laquelle il se trouve et en créer une nouvelle pour installer XP dessus.

Quel est ton système actuel ?

Cdlt

IC
0
mathdur

xp sp2
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathdur

il faut pas de disque de demarage pour xp
0
Utilisateur anonyme

je pense que tu n'as pas ete lire le comment faire...
adieu ou a+
0
mathdur

comment faire pour formater mon disque dur
0
mathdur

ou trouver le disque de demarage de xp pro
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour.
Si tu veux un disque de Xp pro, je pense qu'il faut que tu en achètes un. Tu peux en trouver sur Ebay avec la licence, car une licence XP ne marche pas avec un disque XP pro et inversement.

Pour formater ton disque dur, tu peux le faire lors de l'installation de Windows Xp, quand tu démarres sur le CD. Xp charge d'abord les pilotes, te demandes ensuite d'accepter la licence, puis examine ton disque. S'il trouve quelque chose dessus, il te propose de réparer le système existant ou d'en installer un nouveau. Dans ce deuxième cas, il t'affiche les partitions présentes sur ton disque dur. Si tu as de l'espace libre tu peux éventuellement créer une partition dedans et y installer ton XP. Sinon, tu peux choisir de détruire ta partition existante pour en recréer une. Je pense que tu peux aussi sélectionner la partition existante et ensuite demander à qu'elle soit formatée. Dans tous les cas, toutes les données présentes sur la partition en question seront détruites, c'est à dire fichiers personnels et logiciels installés.

Dans le cas d'une réparation du système, les données et les programmes installés sont normalement conservés.

Pourquoi veux tu au juste réinitialiser ton XP ?
0
mathdur

le cd de windows je l'ai me il ne boot pas sur le cd il boot sur disquette et je veut reinitiliser xp car j'ai un gros virus et jarruve plus a aller sur ma session
0

Il faudrait que tu ailles dans le BIOS de ton ordi et que tu vérifies que ton lecteur de CD est paramètré comme première unité de boot.

As tu essayé de démarrer ton ordi en mode sans echec avec support réseau. Tu peux peut être essayé de virer le virus plutot que de virer windows. Au démarrage de l'ordi, tu appuies plusieurs fois sur la touche F8. Tu devrais avoir un écran texte avec différents choix dont celui de démarrer en mode sans échec avec support réseau. Ce mode permet de ne pas lancer tous les programmes et d'accèder à internet. Tu peux ensuite aller sur un site tel que secuser.com et faire un test antivirus en ligne. C'est gratuit et peut être que l'antivirus en ligne saura te débarrasser de ton virus.

IC
0
mathdur

jai deja aissey de faire un scan
0