Image figée sur démarrage win
Résolu
madiffusion
Messages postés
9
Statut
Membre
-
madiffusion Messages postés 9 Statut Membre -
madiffusion Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je revient vers vous pour un nouveau problème que j'ai provoqué.
Depuis la réinstallation de win xp pro sp3, le Disque C à été nommé D ce qui me posait quelques problèmes pour l'intallation de certain logiciels.
J'ai donc suivi une procédure. dans la base sur KEY LOCAL MACHINE, et ai renomé le disque D en C et là cata le l'ecran ce fige sur windows xp.
Je pense que le système ne trouve plus ou ce trouve le systeme d'exploitation, et toutes mes données avec ce qui pour moi comme pour tous est très grave.
j'ai pu tous de même analysé le disque et tous est ok.
Comment récupérer cette grossière erreur ?
Merci
Je revient vers vous pour un nouveau problème que j'ai provoqué.
Depuis la réinstallation de win xp pro sp3, le Disque C à été nommé D ce qui me posait quelques problèmes pour l'intallation de certain logiciels.
J'ai donc suivi une procédure. dans la base sur KEY LOCAL MACHINE, et ai renomé le disque D en C et là cata le l'ecran ce fige sur windows xp.
Je pense que le système ne trouve plus ou ce trouve le systeme d'exploitation, et toutes mes données avec ce qui pour moi comme pour tous est très grave.
j'ai pu tous de même analysé le disque et tous est ok.
Comment récupérer cette grossière erreur ?
Merci
A voir également:
- Image figée sur démarrage win
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Je me suis rappeler que mon disque etait patitionné en deux.
J'ai donc installer win sur la deuxieme partition et mon copain a redemarer normalement en me proposant le choix du disque.
je n'ai donc rien perdu de mes données, et mon disque principale s'appel bien C:.
Je recommande donc à nos visiteurs de réserver une partition sur le disque principal en cas de probèmes de ce genre.
Mais il y a un mais.
En redemarage sur le C le problème subsiste;
Que faire maintenant ?
J'ai donc installer win sur la deuxieme partition et mon copain a redemarer normalement en me proposant le choix du disque.
je n'ai donc rien perdu de mes données, et mon disque principale s'appel bien C:.
Je recommande donc à nos visiteurs de réserver une partition sur le disque principal en cas de probèmes de ce genre.
Mais il y a un mais.
En redemarage sur le C le problème subsiste;
Que faire maintenant ?
Mon cas ne devait pas être assez grave pour n'avoir eu aucunne réponse.
Enfin je vous explique comment j'ai sauver mon pc;
J'ai deconnecter tous les lecteurs dans la tour.
Sur la deuxime partition j'ai insrallé une copie de win non clin, j'ai pu demarer le pc et récupérer mon disque C qui s'appelait donc d;
De là j'ai récupérer mes logiciels et toutes mes données ;
J'ai en suite formaté la première partition et installé ma version clin de win et reformeter la deuxime partition.
Mon disque principale s'appelle bien C.
Réservez donc un petit bout de votre DD en cas blèms.
A plus Michel
Enfin je vous explique comment j'ai sauver mon pc;
J'ai deconnecter tous les lecteurs dans la tour.
Sur la deuxime partition j'ai insrallé une copie de win non clin, j'ai pu demarer le pc et récupérer mon disque C qui s'appelait donc d;
De là j'ai récupérer mes logiciels et toutes mes données ;
J'ai en suite formaté la première partition et installé ma version clin de win et reformeter la deuxime partition.
Mon disque principale s'appelle bien C.
Réservez donc un petit bout de votre DD en cas blèms.
A plus Michel