Modem routeur en mode bridge

Fermé
Nico - 11 sept. 2008 à 17:40
 Nico - 15 sept. 2008 à 05:17
Bonjour,

Je suis en train de configurer un réseau chez un ami et il m'est impossible de trouver une solution cohérente après près de trois heures de configurations inutiles.

Ce dernier possède un modem type coaxial (Cisco 2203) et un modem routeur (Linksys WAG200G), j'essaye désespérément de configurer le modem routeur linksys en mode birdgé afin de profiter du signal wifi. J'ai connecté le modem coaxial dans la première entrée ethernet du modem-routeur (évidemment pas dans l'entrée rj-11)

Lorsque que je connecte un seul pc au modem-routeur wifi, il n'y a pas de problème, le routeur m'alloue une adresse ip et je peux naviguer sur le net sans problème. Cependant, lorsque je me connecte avec un second portable en wifi, celui-ci reste en local et n'effectue pas le même mappage réseau que le premier pc. (En effet, je vois pour le premier le routeur qui est suivi du modem mais pour le second pc, uniquement un passerelle non connectée au réseau internet)

J'aimerais profiter du wifi sur plusieurs portables à la fois. cela est-il possible ou dois-je me résigner à investir dans un simple routeur wifi pour lequel la démarche sera nettement plus simple ... ?

Les deux portables sont sous-vista.

En vous remerciant d'avance,

Nico
A voir également:

1 réponse

up !
2