Est-il possible de créer un liste dans Ex....

Cleme -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vous eXplique ce que j'aimerai faire et savoir si c'est possible ou pas.

Alors j'ai un dossier sur mon ordinateur où de nouveaux fichiers arrivent tous les jours, est-ce qu'il est possible que les nouveaux fichiers soient ajoutés automatiquement sur un tableau dans Excel ?
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux ? En clair, je mets un fichier dans un dossier spécifique, ce fichier s'inscrit automatiquement sur un tableau.

Je ne sais pas si il faut programmer un truc ou quoi, si un logiciel eXiste déjà pour faire cela... Si vous pouviez m'aider, je vous en serai très reconnaissant :) :)

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

En général, il est d'usage de préciser la source...

De la part de l'auteur du script qui te l'a renvoyé sur 01.net

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/resolu-possible-mettre-sujet_105287_1.htm

Compte pas sur moi pour t'aider
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

OK, sans rancune.

A bientôt, j'espère, pour un dialogue plus constructif!
1
Cleme

J'ai pu avoir ça comme code:

Const ForAppending = 8
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & _
strComputer & "\root\cimv2")
Set colMonitoredEvents = objWMIService.ExecNotificationQuery _
("SELECT * FROM __InstanceDeletionEvent WITHIN 10 WHERE " _
& "Targetinstance ISA 'CIM_DirectoryContainsFile' and " _
& "TargetInstance.GroupComponent= " _
& "'Win32_Directory.Name=""c:\\\\scripts""'")
Do
Set objLatestEvent = colMonitoredEvents.NextEvent

Set objTextFile = objFSO.OpenTextFile _
("c:\scripts\nouveauxfichiers.txt", ForAppending, True)
objTextFile.WriteLine(objLatestEvent.TargetInstance.PartComponent)
objTextFile.Close

Mais je ne sais pas comment l'appliquer, saurais-tu m'aider ?
0
Cleme

Désolé de ne pas t'avoir cité "michel_m", en effet c'est une faute de ma part mais étant donné ta non-réponse sur le site 01net je pensais que tu ne pouvais pas m'aider, je ne pensais pas que tu pouvais le prendre mal, ce n'était pas intentionnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cleme

Merci beaucoup, en faisant des recherches via Google j'suis arrivé sur le Wikipédia qui proposait plusieurs logiciel de Monitoring et parmi ceux-là un a attiré mon attention.
C'est le logiciel [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Snort]Snort[/url], il a l'air d'être le mieux pour ce que je veux faire, ton avis ?
0
Cleme

Désolé n'étant pas inscrit, je ne peux pas éditer mon dernier message :s

J'ai trouvé autre chose de bien plus simple qui équivaut à ce que je souhaite, j'ai tapé dans Google "Lister répertoire" et j'ai eu pas mal d'astuces qui permettent de faire ce que je demande, le seul hic c'est qu'il faut le lancer quand on veut la liste, ça ne se met pas automatiquement à jour. Tant pis ça m'aide énormément.

Je tiens à te remercier pour l'aide que tu m'as apporté notamment pour le code que tu m'as fourni, si jamais je me mets à la programmation, j'essaierai de l'appliquer ;)

Bonne soirée.
0
artamys Messages postés 127 Statut Membre 7

oui c'est possible mais il faut passer par une macro VBA.

si tu n'a aucune expérience de la programmation, tu peux trouver des extraits de codes réutilisables sur le net.
-1

pourtant tu as bien écris:

..."Merci à toi michel_m mais je n'ai aucune notion de programmation, ce que tu viens de me donner, j'y cromprends rien lol "...

Comment aurais tu interprété une telle réponse?

En attendant, tu as des procédures-logiciels anglophones (j'ai cherché en attendant ta réponse sur 01.net) qui font ce que tu demandes en cherchant sur Google (ce que tu demandes est du monitoring) et pour chercher tu n'as pas besoin de connaitre la prog.
-1