Quelle version de windows?

napoli69 Messages postés 41 Statut Membre -  
laurent03000 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acquis un ordinateur avec le système d'exploitation vista - système auquel je n'adhère pas du tout. Ainsi je voudrais savoir quelle version de windows il faut que je rachète pour installer sur mon pc, mon processeur est un dual core amd turion 64 bits.
Je voudrais pouvoir profiter des 64 bits.
Merci
A voir également:

21 réponses

napoli69 Messages postés 41 Statut Membre

Une dernière question à ce sujet enfin deux plutot:
-si je fonctionne sous windows xp normal il n'y a qu'un seul processeur qui tourne?
-xp 64 bits n'est pas compatible avec tous les logiciels?
Merci
1
laurent03000 Messages postés 84 Statut Membre 1

le xp 32 bits n'est pas vraiment à l'aise avec les doubles coeurs et pour profiter du codage en 64 bits il faut aussi que tes logiciels soient compatibles avec, pas seulement xp.
1
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

Salut,
c'est quoi le problème avec Vista? Tu vas investir dans une license XP pour ton matos actuel ? Pourquoi t'as pas plutôt acheté une config avec une license OEM XP?
1

surement car dans le commerce on n'en trouve plus des masses...
1
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

Salut,
Dell, HP, Sony par exemple qui ont d'ailleurs annoncé qu'il allaient continuer à vendre de la license OEM jusqu'en 2010
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre

Oui mais vendu avec leurs propres PC. Pas intéressant si t'en as déjà un ou 2. Les versions boîtes sont disponibles sur le Net et encore quelques unes en version Pro à la Fnac.
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60 > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

Re,
Evidemment que c'est pour vendre leur matos, tu les prends pour des cons?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout d'abord je ne sais pas ce que c oem please?
et puis vista mettais deux heures a s'éteindre et s'allumuer ce qui me semble inadmissible avec 2GO de ram ça tourne mieux avec windows 32 bits mais je trouve pas encore ça génial
ya pas de solution miracle?
est ce que windows 32 bits prend en compte les deux processeurs?
merki
1

les versions oem sont celles qui sont pré-installées sur les ordinateurs vendus dans le commerce.

Pour l'extinction de vista, est-tu sur que ton dd est bien défragmenté ?

le windows 32 bits ne prend pas en compte les doubles coeurs il n'en reconnaitra qu'un seul.
1
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Euh... t'es sûr de ton coup, là ? Sinon je ne vois pas pourquoi tous les PC auraient des doubles-coeurs maintenant si les OS sont incapables de les utiliser.
0

pour forcer les gens à passer à vista. et puis je dit juste que xp ne reconnaitra pas le double coeur mais qu'il croira à la place que c'est un simple coeur qui fonctionne.
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
Attendez la sortie de windows 7 ou seven...
chercher sur le site pour voir
0

ça nsert à rien car quand le 7 sortira on attendra deja le 8
0

je suis désolé mais vous m'avez totalement perdu là!
en résumé il faut soit avoir vista (totalement inutile) soit avor windows 7
et dans le panneau de configuration windows oit bien les deux coeur mais je ne sais pas si il les utilise!
merci
0

Oublie Windows 7, on n'en est pas encore là. En fait, les autres parlaient du successeur de Vista qui n'est pas encore sorti et qui pour l'instant à l'état de tests par certains groupes de personnes.
0

oui mais bon en résumé
quelle est la meilleur option dans mon cas?
0

Prends un Windows 32bits (XP ou Vista).
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Tu peux installer:
- un Windows XP 64 bits, pour profiter au maximum de ton processeur. Par contre certains logiciels ne sont pas dispos,
- ou un GNU/Linux 64 bits (tous les logiciels libres ou presque sont dispos en 64 bits),
- ou un Windows XP 32 bits (mais c'est un peu du gâchis vu ton matériel) et tu restes dans le classique.

Premier choix, tu profites de ton PC, mais certains softs ne tourneront pas.
Deuxième choix, tu optimises au maximum l'utilisation de ton matos, par contre ça implique un sacré changement d'habitudes.
Troisième choix, c'est pas optimal mais c'est confortable: y'a tellement de WIndows XP 32 bits qui trainent, que t'es tranquille niveau compatibilité, et pour un bon bout de temps.

La prochaine fois, renseigne-toi AVANT d'acheter un OS, si c'est pour le virer.. http://www.racketiciel.info/
0

rppelle moi ta config
0

D'accord donc pour l'instant je suis sous windows 32 bits
Comment je peux faire pour vous faire partager toute ma configuration de façon simple?
D'ailleurs je ne comprends pas il y a un jeu que j'aimerais faire tourner qui ne passe pas sur ma machine alors qu'un collègue qui a un ordi plus vieux arrive à le faire tourner...
P.S si seulement on pouvait choisir de ne pas acheter vista, crois moi je l'aurais fait
0

Mais tu PEUX choisir, encore faut-il le vouloir! C'est comme ça, y'a des libertés qui vont de soi (de moins en moins) et d'autres qu'il faut défendre avec acharnement (de plus en plus).
0

mouais
enfin qu'est-ce que je fais maintenant?
0

0

linux, je ne sais abslument pas m'en servir (déjà testé sans succès)
windows 64 bits, pas pour le type d'application que j'ai donc
j'ai pas vraiment d'alternative!
0

meme pas xp 64 ?
0

Ben, t'as pas le choix : soit XP 64bits (qui va bientôt disparaître) soit Vista 64bit soit Linux.
-1

merci et xp 64 bits prend en compte le dual core, il marche bien?
-1

Ben, j'en sais rien, j'ai pas de processeur 64 (pour l'utilité que j'en ferais, ça serait vraiment jeter de l'argent par les fenêtres).

De toute manière, XP disparaît totalement au mois de novembre donc si tu le veux, grouille-toi.
-1