Realisation d' un site intranet

Résolu/Fermé
sonia_33 - 25 juin 2004 à 15:29
 Mounaf - 25 juin 2013 à 11:36
Bonjour,
je voudrais réaliser un mini site intranet
j' ai deja commencer a le faire avec dreamweaver
mai pour le metre en réseau j' ai des petit soucis
alors si qu' elle qu' un pourait m' aider sa serai sympa.
Merci
A voir également:

25 réponses

lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
25 juin 2004 à 15:57
Salut,

Pour le mettre en reseau, il faut que tu dispose d'un serveur web (apache et iis sont souvent les plus utilises).

Mais il te faut aussi les outils inherents à ton site (php, mysql, postgre, etc. selon tes besoins). Cela depends donc de tes besoins.

Pour ce qui est de mettre un site web html en ligne, il te suffit de le creer comme si tu le mettais sur internet, puis de le placer dans un repertoire distant (où definit comme tel dans ton serveur web) sur une machine faisant office de serveur.

Par exemple, avec apache, tu disposeras tous les fichiers de ton site (ou le dossier qui les contient) dans le repertoire www.

Apres il ne te reste plus qu'a reglementer l'acces au site avec les sessions, le .htaccess d'apache, etc.

En esperant quer ces quelques informations t'eclairent.
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
-1
Merci,
je vai essayer de le faire.
0
merci einstein
0
Bonjour
Eh bien exprime tes problèmes
Et les bonnes volontés ne manqueront pas
-1
Salut,
ben mon probleme ces que je doit réaliser un site qui permettra au personne de l' entreprise d' ou je fai le stage de le consulter a tout moment.Ceulement je n' y arrive pas je comprend pas ce quesplique dreamweaver, je ni arrive pas.
Voila j' espere que tu compren mieux maintenen
merci quand meme d' avoir lu le message.
0
abdelmoughit > sonia_33
4 juil. 2004 à 19:49
men projet est la creation d'un site si tu veux je peut te le crée si tu ment voix de quoi il s'agit
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2004 à 16:07
oui ok mais c'est quoi le problème exactement ?
0
sonia_33 > Utilisateur anonyme
25 juin 2004 à 16:16
salut
ben c ca le probleme
je n' arrive pa a le metre dans le réseau localhost
j' espere que j tai mieu expliquer
désoler mai je narrive pa expliquer mieux que sa
deplus
lorsque je veut mettre un texte en dynamisme sa ne marche pas il me demende de crée un site et quan je le crée sa blocke au niveau de la configuration du serveur d' évaluation du site.
Voila tout sa c sur dreamweaver.
Merci.
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
25 juin 2004 à 16:13
Le prb c'est qu tu ne sais pas creer un site internet ?
Ou que tu ne sais pas comment le mettre à disposition des employes de ton entreprise ?

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
-1
Oui c peut etre ca le probléme je sai sai honteux en plus on la deja fai en classe.
salut
0
Bonjour,

Je ne sais si c'est plus simple, cela dépend de ton niveau, ce que je te propose est tout de suite opérationnel et rien ne t'empêches de le modifier.

Le plus important ce n'est pas le site que je te propose, tu peux en trouver d'autres et des mieux sur le net, par exemple Guppy (http://www.freeguppy.org/index.php?), ou le faire avec Dreamweaver ou un autre logiciel, mais le plus important c'est de configurer ton serveur web pour pouvoir mettre en ligne ton site.

Si le serveur web est déjà installé dans ton entreprise et que tu y as accès pas de problème, sinon je te suggérais EasyPHP (http://www.easyphp.org/index.php3) qui est très facile à installer et qui fonctionne sous Windows.

Si tu travaille sous Windows XP Pro tu peux aussi utiliser le serveur web IIS qui est fourni avec.

Bon courage.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
voilà je voudrais savoir à quel endroit exactement dans le fichier httpd.conf de easy php il fallais mettre l'adresse IP du serveur,et quand je rentre l'adresse du serveur dans l'IE ,j'ai en retour un message:
-repertoire a la racine du serveur "www":
aucun repertoire
-1
slt chouchou,
tu pourrais juste etre un ti peu plus clair sur ce que tu veux faire...(concernant l'IP du serveur)
sinon qd tu met l'adresse de ton serveur dans IE et que tu as 1 msg te disant auncun repertoire, c déjà bon signe : car ça veux dire que ton serveur WEB fonctionne correctement ...il te reste plus qu'a mettre tes scripts dans le repertoire que tu as configfuré dans apache!!
par défaut: c:\progam file\easyphp1.x\www
voilà,
Cap
0