Realisation d' un site intranet

Résolu/Fermé
sonia_33 - 25 juin 2004 à 15:29
Mounaf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 25 juin 2013 à 11:36
Bonjour,
je voudrais réaliser un mini site intranet
j' ai deja commencer a le faire avec dreamweaver
mai pour le metre en réseau j' ai des petit soucis
alors si qu' elle qu' un pourait m' aider sa serai sympa.
Merci
A voir également:

25 réponses

lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
25 juin 2004 à 16:22
Quelques precissions indispensables :
1) As-tu deja fixee l'arborescence que devra avoir ton site ?
2) As-tu besoin de dynamisme dans tes pages, de bdd ?
3) Si oui quel langage veux-tu utiliser (lersquels connais-tu?)?
4) Tes pages sont-elles deja crees ou es-tu simpelment entrain de le faire ?

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
3
en fet je n' ai fait que l' index c tout
oui j' ai besoin de dynamisme
mai je sai pa quel luangage
je sui entrain de le faire
voila
0
Bonjour,

Si tu veux créer un site Intranet dans ton entreprise, il te faut un serveur web, personnellement j'utilise EasyPHP dans la mienne pour une base de données MySQL et un petit site perso.
Il n'est en principe pas recommander de l'utiliser pour cet usage, pour des raisons de sécurité, à toi de voir, mais si tu penses qu'il y a peu de risques dans ton entreprise, il est très simple à installer et à configurer.

Si tu comptes utiliser MySQL, pense à sécurisée la base de données en changeant le user et le password (EasyPHP\phpmyadmin\config.inc.php), et pour plus de sécurité, utilise un .htaccess, à la racine de ton site, dans lequel tu mettras les adresses iP autorisées à se connecter (allow from 192.168.0.1 allow from 192.168.0.2, etc).

Il faut aussi modifier le fichier httpdconf dans EasyPHP\apache\conf\ et mettre l'adresse IP de la machine qui servira de serveur web.

Pour accèder à ton site, les utilisateurs devront taper :
"http://adresse IP/"

J'ai mis sur mon site perso un petit tutorial pour créer un site en PHP et en téléchargement, un site en PHP prêt à l'emploi ou presque, voici l'adresse :

http://familypm.chez.tiscali.fr/index.php?page=4

Bon courage.
3
salut
merci mai tu pense pa qu' avec dreamweaver ses plus simple.
@++
sonia
0
salim > sonia_33
4 juil. 2004 à 16:27
bjr,
moi je pense que si tu utilise shearpoint c'est encore facile .
0
sonia_sonia_33@yahoo.fr > salim
4 juil. 2004 à 18:59
slt salim
merci j vai voir c quoi shearpoint
sonia
0
Nicocotiers
25 juin 2004 à 16:15
tu telecharge un serveur apache (TOMCAT 5) que t'installe sur ta machine serveur
2
Salut,
OK merci je vais essayer de le faire
0
Salut Sonia,

si tu ne sais pas comment utiliser dreamweaver, rdv dimanche sur yahoo mesenger à 8:00 GMT (j'espere que le net marchera!). Mon pseudonyme est le meme qu'ici.
2
ok
dimanche 8.00 sur yahoo
0
Oui ben je tai bien attendu dimanche à 8.00
je te remercie beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Sonia,

tu m'as attendu dis tu ??? Moi aussi je t'attendais !!! Etant donné que je ne connais pas tes coordonnees sur ymsger, et étant donné que tu connaissais les miennes, j'ai attendu ... en vain que tu me conctate. Puis j'ai verifié à plusieurs reprises sur ce forum que tu n'avais pas laissé de message à mon intention ... mais non.

Bon une autre fois !
2
sonia_33 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
28 juin 2004 à 15:53
Excuse moi , je suis vraiment desoler.
Mais j' etais quand meme la dimanche derniers a 8.00.
Cependant est ce que tu poura m' aider et cette fois je ferai tres attention .Mais peu tu m' aider tres vite car j' en ai besoin pour bientot merci beaucoup pour ton aide.
sonia
0
Utilisateur anonyme > sonia_33 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
28 juin 2004 à 21:20
ok, contacte moi quand tu es prete.
0
sonia_33 > Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 10:23
Salut,
je te remercie encore pour ton aide.
Est-ce que tu serai dispo aujourd' hui, mardi à partir de 18 h 30 moi oui donc si ses possible j suis ok.Est cette fois j tattendrai ne tinquiete pas.
Merci sonia
0
Capflamme > sonia_33
29 juin 2004 à 14:07
Salut Sonia,
pour prend par légèrement a votre discution, j'aimerais te posé qq kestions:
1- est ce que tu sais ce que tu dois mettre dans ton intranet?
==> images, infos a lire, données a télécharger....
en fait a tu rééellement besoins qu'il soit dymamique?
2- Si tu utilise dreamweaver c cool, mais n'oublie pas que a partirdu moment ou tu veux faire de la programmation dynamik tu devras qd meme tt taper a la main
3- si tu sais pas configurer apache, Mysql, PHP...le mieux c encore de telecharger easyphp ( dispo sur : www.telecharger.com) tu l'installe et tu as juste a mettre des scripts fais par dreamweaver dans le dossier (/www du logiciel)
4- reste a savoir quel type de rezo vs avez dans votre entreprise, machine Win,linux, firewall, routeur
mais commence par installer easy php!
une fois installer tape le nom de la machine sur laquel tu l'a installer dans une 2eme machine du rezo si tu vois la page s'ouvrir c que déjà ta fais la moitier du chemin : configuration du serveur web
je te souhaite bonne chance
Cap
0
sonia_33 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 > Capflamme
29 juin 2004 à 14:18
je te remercie beaucoup pour ton aide je vais essayer de faire sa, mai si je sai se que je vi mettre dans mon site.
bon j' essaille , mais j sai que sa va etre dure.
merci sonia
0
mardi 18:30; tu me contacte. Ok?
2
bon j sui la
0
bon je sui la
ton pseudo et tonguim
c ca
bon j tattend
0
Utilisateur anonyme > sonia_33
29 juin 2004 à 18:57
salut sonia

c bon t'as find your happiness ?
0
vin > sonia_33
18 mars 2008 à 08:59
Salut sandra!Tu m'as drolement passionne par la programmation et de plus une fille.J'aimerais avoir ton aide en php comme utiliser les expressions regulieres.Merci d'avance.
0
ok, ne me di pa appres que je sui pa venu.
0
a pardon j'ai oublié!il faudrais que dans la liste que vous m'envérai il n'y ai pas un logiciel payant ou anglais sinon :s je peut oublier!
voila merciiiii!
1
Les choses qu'a dis le brave Monsieur PM est justs ne fais ni moin que ça ni plus est hop un site intranet est en ligne :)
1
jamalovic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 2
2 janv. 2008 à 15:40
salut tt le monde,
bon moi j'ai un projet a faire sous le theme "Réalisation d'un site intranet" ,alors je suis debutant sur ces truc de web,et je veux qlq etapes pour commencer c tt.
alors si qu' elle qu' un pourait m' aider sa serai sympa
merci d'avance.
1
Mounaf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
25 juin 2013 à 11:36
salut a tous, ben moi aussi j'ai le thème que Jamalovic et j suis aussi débutant! alors vos aides serons les bienvenues....
0
jamalovic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 2
2 janv. 2008 à 15:41
salut tt le monde,
bon moi j'ai un projet a faire sous le theme "Réalisation d'un site intranet" ,alors je suis debutant sur ces truc de web,et je veux qlq etapes pour commencer c tt.
alors si qu' elle qu' un pourait m' aider sa serai sympa
merci d'avance
1
Slt à tous et meilleurs voeux à vous tous.
Mon probleme est probablement le votre et je ne le cri pas car j'essai dejas les solutions proposèes, si ca marche je reviendrais dire merci, si non je vous ferais part de la suite à plus.
1
dauphin_bleu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 1
2 juin 2008 à 13:08
bonsoir à tous!!
voilà, je suis sur un projet de mise en place d'un intrane et je voudrais avoir quelques idées:
j'ai fouillé dans pas mal de tuto et j'ai vu qu'il fallait installer des serveurs(apache,php, mysql etc)
seulement je voudrais savoir comment les choses se font après avoir bien configurer le serveur , est ce qu'il faut aussi installer un logiciel spécial intranet pour la gestion des comptes utilisateurs, le partage, la messagerie et tout ça???
merci!!! et
1
apz Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 2
9 oct. 2008 à 02:22
Bonsoir à tous,

Pourquoi il n'y a pas de suivi pour ce fil ?
1
ichaco1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
26 nov. 2008 à 10:58
bonjour
j'ai siuvie les meme etape et j'ai comme erreur:
Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
j'utilise le wampserver
meci de votre aide
1
nabilsimo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 1
13 févr. 2009 à 18:12
bonjour tt le monde

j'ai un site intranet dans u reseau mais le probleme que lorsque deux personne connecte au meme temps le site bloque je sais pas pkoi
1
luffy le gerrier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
22 mars 2009 à 14:52
Bonjour,
merci de vos reponse mais moi je voudrais savoir les details pour ceer un site web que beaucoup de gens pourrons viter alors silvouplait aidez moi .Aidez moi a trouver lmes details pour creer un site .MERCI BEAUCOUP.
REPONDEZ MOI LE PLUS VITE POSSIBLE.MERCI ENCORE UNE FOIS
1
slt
Je vois que tou'l monde veu aider pr la conception des l'intranets de nos amis, mai personnes jusque la
daprè ce ke je lis, na pigé réellement le concept d'intranet. c pas une mince affair de 2 jours avec un simple serveur a configurer, désolé, c bi1 plus, vou avez du bo boulo ki vou aten. analyse des besoin et otre .
Oublier pour l'instant tou vos serveur web, et analyser soignesemen ces problème ki vou mine et ki on créé le besoin de metr en place un intranet. vou veré ke la suite sera plu facile.

Si vou avez besoin d'aide hésitez pas, je serai ravi...

a+
1
tj2011 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
18 août 2011 à 16:07
coucou j'ai vraiment besoin d'aide parce que je vais dans tous les sens en ce moment...
merci de disposer du temps...
0
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai démarré sur Plone, une logiciel de gestion de contenu gratuit qui s'installe sur Windows.
Il est plutôt intuitif et dispose de nombreuses extensions.
Maintenant, je propose un service de création de sites Intranet Extranet.
Mon site se base sur cette technologie :
http://www.creation-intranet-extranet.fr
@+
1
ce site m'a permit de mettre mon site en intranet je vous demande de lire avec attention ou regarder des vidéos qui s'y trouve

http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Installer-un-serveur-Web.html#haut
0
salut, est ce que quelq'un peut m'aider pour réaliser un petit site intranet, avec un exemple bien détailllé si si possible,
0
aides toi et le ciel t'aidera : éviter les fautes dans une question peut aider à donner envie d'aider !!
"alors si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa"
0