Realisation d' un site intranet

Résolu
sonia_33 -  
Mounaf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais réaliser un mini site intranet
j' ai deja commencer a le faire avec dreamweaver
mai pour le metre en réseau j' ai des petit soucis
alors si qu' elle qu' un pourait m' aider sa serai sympa.
Merci

25 réponses

lagassat Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
Quelques precissions indispensables :
1) As-tu deja fixee l'arborescence que devra avoir ton site ?
2) As-tu besoin de dynamisme dans tes pages, de bdd ?
3) Si oui quel langage veux-tu utiliser (lersquels connais-tu?)?
4) Tes pages sont-elles deja crees ou es-tu simpelment entrain de le faire ?

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
3
sonia_33
 
en fet je n' ai fait que l' index c tout
oui j' ai besoin de dynamisme
mai je sai pa quel luangage
je sui entrain de le faire
voila
0
pm
 
Bonjour,

Si tu veux créer un site Intranet dans ton entreprise, il te faut un serveur web, personnellement j'utilise EasyPHP dans la mienne pour une base de données MySQL et un petit site perso.
Il n'est en principe pas recommander de l'utiliser pour cet usage, pour des raisons de sécurité, à toi de voir, mais si tu penses qu'il y a peu de risques dans ton entreprise, il est très simple à installer et à configurer.

Si tu comptes utiliser MySQL, pense à sécurisée la base de données en changeant le user et le password (EasyPHP\phpmyadmin\config.inc.php), et pour plus de sécurité, utilise un .htaccess, à la racine de ton site, dans lequel tu mettras les adresses iP autorisées à se connecter (allow from 192.168.0.1 allow from 192.168.0.2, etc).

Il faut aussi modifier le fichier httpdconf dans EasyPHP\apache\conf\ et mettre l'adresse IP de la machine qui servira de serveur web.

Pour accèder à ton site, les utilisateurs devront taper :
"http://adresse IP/"

J'ai mis sur mon site perso un petit tutorial pour créer un site en PHP et en téléchargement, un site en PHP prêt à l'emploi ou presque, voici l'adresse :

http://familypm.chez.tiscali.fr/index.php?page=4

Bon courage.
3
sonia_33
 
salut
merci mai tu pense pa qu' avec dreamweaver ses plus simple.
@++
sonia
0
salim > sonia_33
 
bjr,
moi je pense que si tu utilise shearpoint c'est encore facile .
0
sonia_sonia_33@yahoo.fr > salim
 
slt salim
merci j vai voir c quoi shearpoint
sonia
0
Nicocotiers
 
tu telecharge un serveur apache (TOMCAT 5) que t'installe sur ta machine serveur
2
sonia_33
 
Salut,
OK merci je vais essayer de le faire
0
guimferg
 
Salut Sonia,

si tu ne sais pas comment utiliser dreamweaver, rdv dimanche sur yahoo mesenger à 8:00 GMT (j'espere que le net marchera!). Mon pseudonyme est le meme qu'ici.
2
sonia_33
 
ok
dimanche 8.00 sur yahoo
0
sonia_33
 
Oui ben je tai bien attendu dimanche à 8.00
je te remercie beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonguim
 
Bonjour Sonia,

tu m'as attendu dis tu ??? Moi aussi je t'attendais !!! Etant donné que je ne connais pas tes coordonnees sur ymsger, et étant donné que tu connaissais les miennes, j'ai attendu ... en vain que tu me conctate. Puis j'ai verifié à plusieurs reprises sur ce forum que tu n'avais pas laissé de message à mon intention ... mais non.

Bon une autre fois !
2
sonia_33 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Excuse moi , je suis vraiment desoler.
Mais j' etais quand meme la dimanche derniers a 8.00.
Cependant est ce que tu poura m' aider et cette fois je ferai tres attention .Mais peu tu m' aider tres vite car j' en ai besoin pour bientot merci beaucoup pour ton aide.
sonia
0
Utilisateur anonyme > sonia_33 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok, contacte moi quand tu es prete.
0
sonia_33 > Utilisateur anonyme
 
Salut,
je te remercie encore pour ton aide.
Est-ce que tu serai dispo aujourd' hui, mardi à partir de 18 h 30 moi oui donc si ses possible j suis ok.Est cette fois j tattendrai ne tinquiete pas.
Merci sonia
0
Capflamme > sonia_33
 
Salut Sonia,
pour prend par légèrement a votre discution, j'aimerais te posé qq kestions:
1- est ce que tu sais ce que tu dois mettre dans ton intranet?
==> images, infos a lire, données a télécharger....
en fait a tu rééellement besoins qu'il soit dymamique?
2- Si tu utilise dreamweaver c cool, mais n'oublie pas que a partirdu moment ou tu veux faire de la programmation dynamik tu devras qd meme tt taper a la main
3- si tu sais pas configurer apache, Mysql, PHP...le mieux c encore de telecharger easyphp ( dispo sur : www.telecharger.com) tu l'installe et tu as juste a mettre des scripts fais par dreamweaver dans le dossier (/www du logiciel)
4- reste a savoir quel type de rezo vs avez dans votre entreprise, machine Win,linux, firewall, routeur
mais commence par installer easy php!
une fois installer tape le nom de la machine sur laquel tu l'a installer dans une 2eme machine du rezo si tu vois la page s'ouvrir c que déjà ta fais la moitier du chemin : configuration du serveur web
je te souhaite bonne chance
Cap
0
sonia_33 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Capflamme
 
je te remercie beaucoup pour ton aide je vais essayer de faire sa, mai si je sai se que je vi mettre dans mon site.
bon j' essaille , mais j sai que sa va etre dure.
merci sonia
0
tonguim
 
mardi 18:30; tu me contacte. Ok?
2
sonia_33
 
bon j sui la
0
sonia_33
 
bon je sui la
ton pseudo et tonguim
c ca
bon j tattend
0
Utilisateur anonyme > sonia_33
 
salut sonia

c bon t'as find your happiness ?
0
vin > sonia_33
 
Salut sandra!Tu m'as drolement passionne par la programmation et de plus une fille.J'aimerais avoir ton aide en php comme utiliser les expressions regulieres.Merci d'avance.
0
sonia_33
 
ok, ne me di pa appres que je sui pa venu.
0
bijel57
 
a pardon j'ai oublié!il faudrais que dans la liste que vous m'envérai il n'y ai pas un logiciel payant ou anglais sinon :s je peut oublier!
voila merciiiii!
1
samurai741
 
Les choses qu'a dis le brave Monsieur PM est justs ne fais ni moin que ça ni plus est hop un site intranet est en ligne :)
1
jamalovic Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
salut tt le monde,
bon moi j'ai un projet a faire sous le theme "Réalisation d'un site intranet" ,alors je suis debutant sur ces truc de web,et je veux qlq etapes pour commencer c tt.
alors si qu' elle qu' un pourait m' aider sa serai sympa
merci d'avance.
1
Mounaf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut a tous, ben moi aussi j'ai le thème que Jamalovic et j suis aussi débutant! alors vos aides serons les bienvenues....
0
jamalovic Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
salut tt le monde,
bon moi j'ai un projet a faire sous le theme "Réalisation d'un site intranet" ,alors je suis debutant sur ces truc de web,et je veux qlq etapes pour commencer c tt.
alors si qu' elle qu' un pourait m' aider sa serai sympa
merci d'avance
1
LeZivs
 
Slt à tous et meilleurs voeux à vous tous.
Mon probleme est probablement le votre et je ne le cri pas car j'essai dejas les solutions proposèes, si ca marche je reviendrais dire merci, si non je vous ferais part de la suite à plus.
1
dauphin_bleu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonsoir à tous!!
voilà, je suis sur un projet de mise en place d'un intrane et je voudrais avoir quelques idées:
j'ai fouillé dans pas mal de tuto et j'ai vu qu'il fallait installer des serveurs(apache,php, mysql etc)
seulement je voudrais savoir comment les choses se font après avoir bien configurer le serveur , est ce qu'il faut aussi installer un logiciel spécial intranet pour la gestion des comptes utilisateurs, le partage, la messagerie et tout ça???
merci!!! et
1
apz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonsoir à tous,

Pourquoi il n'y a pas de suivi pour ce fil ?
1
ichaco1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour
j'ai siuvie les meme etape et j'ai comme erreur:
Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
j'utilise le wampserver
meci de votre aide
1
nabilsimo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour tt le monde

j'ai un site intranet dans u reseau mais le probleme que lorsque deux personne connecte au meme temps le site bloque je sais pas pkoi
1
luffy le gerrier Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
merci de vos reponse mais moi je voudrais savoir les details pour ceer un site web que beaucoup de gens pourrons viter alors silvouplait aidez moi .Aidez moi a trouver lmes details pour creer un site .MERCI BEAUCOUP.
REPONDEZ MOI LE PLUS VITE POSSIBLE.MERCI ENCORE UNE FOIS
1
azibaboul
 
slt
Je vois que tou'l monde veu aider pr la conception des l'intranets de nos amis, mai personnes jusque la
daprè ce ke je lis, na pigé réellement le concept d'intranet. c pas une mince affair de 2 jours avec un simple serveur a configurer, désolé, c bi1 plus, vou avez du bo boulo ki vou aten. analyse des besoin et otre .
Oublier pour l'instant tou vos serveur web, et analyser soignesemen ces problème ki vou mine et ki on créé le besoin de metr en place un intranet. vou veré ke la suite sera plu facile.

Si vou avez besoin d'aide hésitez pas, je serai ravi...

a+
1
tj2011 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
coucou j'ai vraiment besoin d'aide parce que je vais dans tous les sens en ce moment...
merci de disposer du temps...
0
Laurent
 
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai démarré sur Plone, une logiciel de gestion de contenu gratuit qui s'installe sur Windows.
Il est plutôt intuitif et dispose de nombreuses extensions.
Maintenant, je propose un service de création de sites Intranet Extranet.
Mon site se base sur cette technologie :
http://www.creation-intranet-extranet.fr
@+
1
rrallooggoo
 
ce site m'a permit de mettre mon site en intranet je vous demande de lire avec attention ou regarder des vidéos qui s'y trouve

http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Installer-un-serveur-Web.html#haut
0
mariem
 
salut, est ce que quelq'un peut m'aider pour réaliser un petit site intranet, avec un exemple bien détailllé si si possible,
0
matu
 
aides toi et le ciel t'aidera : éviter les fautes dans une question peut aider à donner envie d'aider !!
"alors si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa"
0