GA-K8N-SLI, besoin d'info pour choisir la ram
desir noir
-
g -
g -
Bonjour, je souhaite changer de ram acuellement équiper avec 2 barettes de 512 type : g skill (c'est a peu près tout ce que je sais mon pc est une config faite par un vendeur).
Sur ma carte je peux monter 4 barette de ram mais apparament c'est pas tip top de remplire les 4 slot a ce que j'ai lu, donc dans un premier temps je préfèrerais juste remplacer celles que j'ai déjà par des barettes de 1 G.
j'ai quelque référence prise dans la doc constructeur qui pourrait vous aider à me répondre.
" Supports dual channel DDR 400/333/266/200 DIMM ".
Merci d'avance pour le coup de main!!
Sur ma carte je peux monter 4 barette de ram mais apparament c'est pas tip top de remplire les 4 slot a ce que j'ai lu, donc dans un premier temps je préfèrerais juste remplacer celles que j'ai déjà par des barettes de 1 G.
j'ai quelque référence prise dans la doc constructeur qui pourrait vous aider à me répondre.
" Supports dual channel DDR 400/333/266/200 DIMM ".
Merci d'avance pour le coup de main!!
A voir également:
- GA-K8N-SLI, besoin d'info pour choisir la ram
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
9 réponses
salut j'ai la meme Carte Mère que toi . au niveau de la RAM aussi j'ai 2 barettes de 512Mo ( samsung par contre pour moi )
Je compte passez a 2Go ( 2 x 1Go ) Je te conseille de prendre de la DDR PC3200 ( 400MHz ) puisque c'est le maxi en fréquence que la CM puisse supporter. moi je vais opter pour de la CORSAIR ou GEIL ou G-SKILL.
De plus j'ai lu la doc constructeur de gigabyte et effectivement moi aussi j'ai compris qu'utiliser les 4 slots en meme temps n'etait pas génial.
Je vais la relire pour confirmer ou non ce que je viens de dire.
Je compte passez a 2Go ( 2 x 1Go ) Je te conseille de prendre de la DDR PC3200 ( 400MHz ) puisque c'est le maxi en fréquence que la CM puisse supporter. moi je vais opter pour de la CORSAIR ou GEIL ou G-SKILL.
De plus j'ai lu la doc constructeur de gigabyte et effectivement moi aussi j'ai compris qu'utiliser les 4 slots en meme temps n'etait pas génial.
Je vais la relire pour confirmer ou non ce que je viens de dire.
voila je viens de relire et j'ai de nouvelles infos
The following is a Dual Channel Memory configuration table: (DS: Double Side, SS: Single Side)
DDR 1 DDR 2 DDR 3 DDR 4
2 memory modules --- >>
DS/SS DS/SS X X
X X DS/SS DS/SS
4 memory modules-->>> DS/SS DS/SS DS/SS DS/SS
donc je traduis pour les anglophobes.
Si vous avez 2 barettes ( 2 memory modules ) il faut mettre la RAM soit dnas les SLOT 1&2 SOIT 3&4 ( les autres combinaisons empecheront de booter )
Si vous avez 4 barettes et bien remplissez les 4 slots. Il est foretment conseillé que sa soit les 4 meme barettes. ( capacité, fréquence, marque,...) pour un fonctionnement optimum.
Petite précision : sous XP et vista 32bits la RAM est limitée a 3,2GB donc si vous mettez 2 x 2GB ( 4Gb) et bien vous ne verrez que 3,2Gb sous windows !
The following is a Dual Channel Memory configuration table: (DS: Double Side, SS: Single Side)
DDR 1 DDR 2 DDR 3 DDR 4
2 memory modules --- >>
DS/SS DS/SS X X
X X DS/SS DS/SS
donc je traduis pour les anglophobes.
Si vous avez 2 barettes ( 2 memory modules ) il faut mettre la RAM soit dnas les SLOT 1&2 SOIT 3&4 ( les autres combinaisons empecheront de booter )
Si vous avez 4 barettes et bien remplissez les 4 slots. Il est foretment conseillé que sa soit les 4 meme barettes. ( capacité, fréquence, marque,...) pour un fonctionnement optimum.
Petite précision : sous XP et vista 32bits la RAM est limitée a 3,2GB donc si vous mettez 2 x 2GB ( 4Gb) et bien vous ne verrez que 3,2Gb sous windows !
j'ai dégoté ca https://www.materiel.net/
de toute façon il ne reste apparament plus que ca. en g skill sauf érreur de ma part ???
de toute façon il ne reste apparament plus que ca. en g skill sauf érreur de ma part ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te conseille celle-ci ( toujours en G SKILL )
https://www.materiel.net/
Car au moins tu es sûr d'avoir les 2 memes barettes et donc les faire fonctionner en dual channel.
De plus elle sont moins cheres vendues en lot de 2 qu'achetées séparement .
personnellement ce sont celles que je vais acheter.
j'ai regardé les commentaires des acheteurs et il n'y a que des 5/5 .
https://www.materiel.net/
Car au moins tu es sûr d'avoir les 2 memes barettes et donc les faire fonctionner en dual channel.
De plus elle sont moins cheres vendues en lot de 2 qu'achetées séparement .
personnellement ce sont celles que je vais acheter.
j'ai regardé les commentaires des acheteurs et il n'y a que des 5/5 .
Y'a pas de probleme. autant partager ce que je sais. en plus sa me concerne directement vu que je suis dans le mme cas que toi ^^
DDR 1 DDR 2 DDR 3 DDR 4
2 memory modules --- >>
DS/SS DS/SS X X
X X DS/SS DS/SS
Xxx C'est clair , faut DS pui sset pas SD pui ss
ou ds ds ou sd sd ??? ou ds c'est mieux que ss
DDR 1 DDR 2 DDR 3 DDR 4
2 memory modules --- >>
DS/SS DS/SS X X
X X DS/SS DS/SS