Recevoir FAX sur PC

Fermé
CONEX - 11 sept. 2008 à 14:44
 CONEX - 12 sept. 2008 à 10:32
Bonjour,

Je travaille en entreprise et nous avons absolument besoin du fax... Cependant, nous recevons beaucoup de publicités qui bouffent beaucoup d'encre...et avec le prix des cartouches...

J'ai entendu parler d'un procédé permettant de recevoir les Faxs sur PC pour ensuite, imprimer ceux que l'on souhaite et supprimer les "spams"

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer le processus à suivre...c'est très important pour nous ;)

Nous possédons : un ordinateur XP, un Fax, une connection Internet (si c'est utile)

Nous souhaitons juste pouvoir recevoir les mails sur PC pour pouvoir imprimer ceux qui nous intéressent et ne plus se faire bouffer de l'encre par les publicités...

Cette manière de faire va-t-elle faire changer notre numéro de téléphone ?
y'a-t-il un logiciel ? (payant ? gratuit ?)

Je vous remercie...

Bonne journée

CONEX
A voir également:

2 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
11 sept. 2008 à 18:47
Bonjour

J'ai longtemps utilisé PhotoWin qui existe en version mono et multipostes. ça installe un Fax (émission / réception) directement sur le PC, c'est vu comme une imprimante, et ça permet de transférer en fax n'importe quel document.

à l'époque, c'était du Pro, édité chez RTE Software et ça s'interfaçait facilement avec les fichiers d'adresse Outlook.
2
Bonjour,

On a ramené un modem 56k au bureau, on l'a installé et j'ai ouvert "Console de Télécopie" sous XP.

Avant le modem, il était marqué "aucun télécopieur" tandis que maintenant, il marque bien : "prêt"

On a essayé d'envoyer une t élécopie mais rien...ca ne se transmet pas...quelqu'un sait d'où ca peut venir ?

Merci beaucoup :/
0