A voir également:
- Convertir un nombre en temps (hh:mm:ss)
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
5 réponses
Re,
après une petite interrogation de notre ami Google, il semble que l'opérateur division entière soit le "\" et que le modulo soit "mod".
donc :
heure = 120 \ 60
minute = 120 mod 60
A++
La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
après une petite interrogation de notre ami Google, il semble que l'opérateur division entière soit le "\" et que le modulo soit "mod".
donc :
heure = 120 \ 60
minute = 120 mod 60
A++
ROGER MARTIN DU GARD
JAROD
Merci Bokou. en fait, je veu realiser un logiciel pour cyber café. le temps dans la BD est en Mn, alors il me faut le decomposer pour l'utilisateur. j'ai deja essayé ta methode mai il yavai de peti bugs.
Salut,
si ta valeur numérique correspond à des minutes tu vas avoir du mal à afficher autre chose que 00 pour les secondes.
Donc si ce sont bien des minutes :
Tu fais une division entière de 120 div 60 pour avoir les heures.
Tu fais 120 modulo 60 pour avoir les minutes (le modulo te renvoi le reste d'une division entière).
Ne connaissant pas VB je ne peut pas te donner les fonctions à utiliser sous ce langage.
A++
ROGER MARTIN DU GARD
si ta valeur numérique correspond à des minutes tu vas avoir du mal à afficher autre chose que 00 pour les secondes.
Donc si ce sont bien des minutes :
Tu fais une division entière de 120 div 60 pour avoir les heures.
Tu fais 120 modulo 60 pour avoir les minutes (le modulo te renvoi le reste d'une division entière).
Ne connaissant pas VB je ne peut pas te donner les fonctions à utiliser sous ce langage.
A++
ROGER MARTIN DU GARD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question