Adaptateur ETHERNET - USB

Del Piero -  
 Del Piero -
Bonjour,

Je n'ai pas de prise pour raccorder un cable ethernet sur mon PC. J'aimerais pouvoir connecter mon cable Ethernet pour l'ADSL sur mon PC via une prise USB. Existe-t-il un adaptateur Ethernet-USB avec lequel ça pourrait fonctionner?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Manu

Bien sur que ça existe :D va faire un tour sur ldlc.com. Il existe aussi des cartes PCMCIA/Ethernet pour les portables. Oriente ton choix sur un élément qui ne bridera pas ton débit !
0
Del Piero

Mon PC n'est pas un portable. C'est un PC de bureau. Ca existe aussi pour ce genre de PC?
0
Manu > Del Piero

oui bien sur, sauf que dans le cas d'un pc de bureau, je te conseilles plutôt d'acheter une carte réseau 10/100Mbts. ça vaut 10€. Vérifies juste qu'il te reste un port PCI de dispo sur ta carte mère.
0
Del Piero

Excuse moi mais j'ai une bête question à poser. Je ne m'y connais pas très bien en maintenance informatique. La carte réseau, il suffit juste de la plugger sur la carte mère? Il n'y a pas de raccordement à faire avec des fils? L'ordinateur va reconnaitre la carte reseau ou il y a une installation à faire?
0