Installation d'un nouveau système

drusille Messages postés 117 Statut Membre -  
drusille Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
C'est une vrai galère, je vous assure. J'ai formaté mon disque du de 80Go, en vue de réinstaller mon Syxtème d'exploitation XP. Quand je lance l'installation, avec le CD d'installation, ça réussi bien bien la première partie: la copie des fichiers necéssaires à l'installation. Mais après le premier redemmarage du système, l'installation reprend de plus plus, il refait la même chose après chaque redemmarage. Ca devient un reboot à chaque fois, et cela sans que j'ai eu à appyer sur une touche pour booter par le Cd. J'ai bien vérifier au niveau du Setup:pas de pb de ce côté. Quand je reprend la même opération avec un autre Disque Dur , il n'y a pas de problème. A la fin de l'installation avec l'autre DD, j'ai monté le DD de 80Go en esclave, je le vois très bien, et une vérification de son état me dit: ce périférique fonctionne normale. J'ai installé partition Magic, et lui me dit que le DD est endommagé. mais XP dit le contraire. Ce qui est bizarre encore, c'est que je copie des fichiers et dossiers dans ce DD sans problème.
C'est quoi son problème. A L'AIDE SVP!!!!!

4 réponses

stephsinger Messages postés 40 Statut Membre 2

Peut être un mbr (secteur de boot du disque) foireux... autrement dit, ce disque ne peut plus booter... pour le réparer, disquette dos et fdisk /mbr ou cd windows->Réparer (pour accéder à la console) et fixmbr (ATTENTION, ne fait ces commandes que si tu as remis ton disque de 80 en 1er... sinon tu vas bousiller l'accès à windows sur ton autre disque dur...).
0
drusille Messages postés 117 Statut Membre 27

ATTENTION, ne fait ces commandes que si tu as remis ton disque de 80 en 1er...
QU'EST CE QUE TU VEUX DIRE PAR LA?
0
stephsinger Messages postés 40 Statut Membre 2

Pour la petite histoire:

Lorsque un pc démarre, le BIOS prend la main et va regarder dans ce qu'on appelle le mbr, c'est à dire le secteur de boot du premier disque dur (HD0). sur ce mbr se trouve les instructions pour lancer le système d'exploitation (comme windows, attention si c'est linux c'est un peu plus compliqué).

Comme tu as d'abord essayer avec ton disque de 80, windows a voulu créé un mbr et c'est sans doute foiré (d'ou ton soucis).

Comme tu as mis ton deuxième disque dur en premier (HD0) et l'autre de 80 en deuxième (HD1), ben windows t'a créé un deuxième mbr sur ton deuxième disque dur... pour lancer ton windows.

Si jamais tu fais la commande que je t'ai donné en laissant ton deuxième disques (où tu as mis windows), tu ne vas modifier que son mbr à lui et pas celui de ton 80.

Autrement dit:
Démarre ton pc avec uniquement ton disque de 80 (comme ça c'est plus simple) et boot sur le cd windows
Choisis réparer et suis les instructions jusqu'à ce que tu arrives à la console.
Tape fixmbr (et entrer bien sur)
Quand c'est fini, tape exit
Et ensuite, tu peux normalement lancer l'installation de windows.
0
drusille Messages postés 117 Statut Membre 27

OK, MERCI
J'ESSAYE ET JE TE FAIS SIGNE DEMAIN
ENCORE MERCI ET A DEMAIN
0