Y a plus rien qui marche !!!!

bigboss73 Messages postés 25 Statut Membre -  
binggo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !!!
Voilà j'ai du changer de PC car l'autre ne marche plus du tout !
Je ne sais pas trop ce qu'il a, mais il ne démarre plus du tout, en fait il reste bloqué à la toute première page de démarrage !! Y a aucun bruit, rien de louche, mais windows ne démarre pas, comment puis-je faire pour réparer windows et ne pas toucher aux données sur le disque dur ?!
Merci beaucoup !!!!

bigboss73

11 réponses

Kane
 
Salut,

Si tu dit "sans toucher aux donnée" c'est que t'as qu'une seule partition où tout est installé dessus, donnée et windows? (c:\)
La première page de démarage c'est celle où il test les périf (disque dur, dvd...)?Tu peut acceder au bios (touche del svt)Si oui essaye de changer le boot sequence sur cdrom et met le cd de win, ya peu etre un prog de récupe de windows.
Tu pense que c'est un pb matériel ou logiciel?

bon courage avec ton nouveau pote windobe!!
0
bigboss73 Messages postés 25 Statut Membre
 
Salut !!!
En fait il me dit qu'il n'y a plus le dossier "C\WINDOWS\system32\config\system" donc windows ne peut plus démarrer. Il me dit de redémarrer avec le cd-rom win XP en faisant une réparation. Ensuite il inspecte la configuration, OK, ensuite il me dit pour réparer ou récupérer une installation de win XP (de merde au passage) appuyez sur R. J'appuie sur R. Là où ça bug c'est lorsqu'il me demande "sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session ?! Là j'avoue que c'est trop conpliqué pour moi, j'ai besoin d'aide merci !!!!

bigboss73
0
ephilippe37 Messages postés 14 Statut Membre
 
Bonjour, je vous écris car moi aussi g le même pb. je ne suis pas informaticien et g essayé de chercher des réponses à ce problème mais je ne trouve rien. que dois-je faire?
merci.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161
 
ben il te propose logiquement de réparer qu'une seule installation.

qu'est ce que tu as comme choix quand il dis sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ephilippe37 Messages postés 14 Statut Membre
 
tout d'abord merci bien de ton aide. en fait, bien que le cd d'installation de windows xp pro soit installer il revient automatiquement au message d'erreur sans proposer d'installation.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161
 
que veut tu dire par cd d'installation de windows xp pro soit installer

il se trouve dans le lecteur c ca ???
0
ephilippe37 Messages postés 14 Statut Membre
 
g installer le cd d'installation de windows xp pro dans le lecteur dvd. malheureuseument il ne se passe rien.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161
 
que veut tu dire par il ne se passe rien
0
ephilippe37 Messages postés 14 Statut Membre
 
il ne me propose pas de réparer ou réinstaller windows xp et revient directement au message d'erreur.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161
 
tu as regler le bios pour que l'ordi démarre sur le cd
0
binggo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
lorsque je laisse mon PC sans activité durant un certain temps, il arrive que celui-ci ne réponde plus, souris, clavier, la fonction Ctrl+Alt+Suppr restent sans effet, je suis obligé de faire un Reset pour redemarrer. Quelqun peut il m'aider ? merci
0