Utilisation focntion If dans une macro

Fermé
Julien - 11 sept. 2008 à 11:13
 Julien - 12 sept. 2008 à 08:31
Bonjour,

Voila mon pb :

Dans un doc Excel, j'ai 1 onglet "Feuille de travail" sur lequel je souhaite effectuer une macro avec une fonction If :

J'ai une liste de données de packs avec en colonne D le nom du pack.
Chaque pack est composé de plusieurs références. La description de ces packs se trouve dans l'onglet : Variables.
Pour l'instant, je n'ai que 2 types de packs : Un se nommant GL et un SL. La description du pack GL se trouve sur la plage de données : C6:D12 de l'onglet variables, et celle du pack SL en C18:D14.
Voila pour la présentation du classeur.

Je souhaite que pour chaque ligne de ma base de données dans l'onglet "Feuille de travail", la macro cherche le nom de la réf du pack (ex : GL) contenue dans la colonne D de l'onglet "feuille de travail", dans l'onglet Variables.
Lorsque qu'elle trouve cette réf dans l'onglet variable, elle copie la plage de données correspondante (Ex pour GL : C6:D12) et elle insère ces données sous la ligne correspondante dans l'onglet "Feuille de travail".
Elle recommence cette manip tant qu'il y a des lignes dans la base de données "Feuille de travail".
Attention, le fait d'insérer les données, fait qu'il ne faut pas incrémenter d'une ligne mais du nombre de lignes insérées.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ? car je suis bloqué et c'est assez urgent.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
11 sept. 2008 à 12:10
Bonjour,
ton exposé amène des questions:
1/ sur www.cjoint.com met nous un extrait de ta feuille de travail pour qu'on puisse choisir une proc efficace
2/ comme tu dis que tu as pour l'instant que 2 modèlestes caractéristiques auront elles toujours 6 lignes

Dans l'attente,
1
Bonjour,

Non mes packs peuvent être constitués de 2 à 6 références.

J'ai mis mon doc sur le lien suivant :
https://www.cjoint.com/?jmiBKZ4osB

En fait, il s'agit de dispatcher des packs (qui sont des cartons composés de plusieurs tailles)
Premier onglet : ce sont mes données de base
Deuxième onglet : ce sera le résultat -> Les packs décomposés
Troisième onglet : Ce sont les descriptions de mes packs
Quatrième onglet : C'est ma feuille de travail qui me permet d'effectuer les différents calculs.

Merci d'avance pour ton aide.
0