Augmenter taille de C sans desinstaller?

aladinobis -  
 aladinobis -
Bonjour, mon pc fonctionne sans problemes avec XP, mais le disque C est petit (20 Go) et plein et je n'ai plus d espace pour installer d'autres logiciels/jeux etc...
Comment agrandir la taille de C , sans avoir a re-installer windows de nouveau.
OU Si j ajoute un 2eme disque neuf, puis je tranferer sans probleme mon installation complete sur le nouveau disque C (50 Go/500) et formatter ensuite l ancien C. Si oui comment. Merci a l'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

devildice0 Messages postés 426 Statut Membre 38

une autre solution, tu n'es pas obligé d'installer tes programmes sur C:
sur un autre disk dur c'est possible faut juste dire au moment de l'installation , l'endoit ou installer

c tt

++
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut.

Je pense que tu peux soit remplacer ton disque dur par un plus grand, soit en ajouter un second.

Si tu remplaces ton disque, il existe des logiciels payant et gratuit pour cloner un disque sur un autre. Voir cet article : https://www.01net.com/actualites/ Et celui là est gratuit, mais je ne l'ai pas essayé : https://www.miray.de/download/sat.hdclone.html

Sinon, tu peux aussi ajouter un second disque dur et y déplacer tous tes documents et fichiers pour ne laisser que les programmes sur le premier disque. Tu peux aussi installer des programmes sur le deuxième disque dur. Il suffit lors de l'installation du programme de changer le chemin d'installation proposé par défaut par le programme d'installation pour le mettre sur le deuxième disque dur. Cette seconde solution a l'avantage de conserver le système tel qu'il est.

Cdlt

IC
0
aladinobis

Merci pour vos suggestions. Je pense que je vais adopter la solution qui consiste a cloner mon installation sur un nouveau disque C plus grand . car ce qui prend du volume c est le fichier program files qui est avec windows. En fait , je ne garde sur C que windows et les logiciels . tous autres fichiers sont ailleurs.
Merci encore pour tout.
0