Arrêt brutal de mon PC Compaq Presario 2700

Fermé
nopi - 11 sept. 2008 à 08:23
 nopi - 11 sept. 2008 à 20:03
Bonjour,

Mon (vieux) presario 2700 (portable) rencontre des problèmes d'arrêts brutaux (sans reboot) de façon récurrente. Si je branche l'alimentation au démarrage, il se lance puis s'arrête brutalement en cours d'initialisation. Si je le lance sur sa batterie, il démarre correctement avant de s'arrêter après un laps de temps plus ou moins long (avec ou sans alim rebranché après démarrage) mais toujours lorsque une appli (pas forcément la même à chaque fois) est en cours. Si vous avez rencontré ce problème (et solutionné) je suis tout ouï.

J'ai lu sur de nombreux forum que cela provenait d'une surchauffe mais c'est en contradiction avec l'arrêt brutal si branchement à l'alim non?

Merci d'avance pour vos réponses.
nopi
A voir également:

2 réponses

LyRiC41 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 10
11 sept. 2008 à 08:34
bonjour,

quand on dit surchauffe ça signifie que un composant du pc chauffe ( généralement processeur )
le fait de le brancher sur le secteur ou nom n'a rien à voir.
De plus tu dit que c'est quand tu lance une appli donc pour moi c'est clairement un problème de température trop élévé du processeur.
Sur un portable c'est courant ( en plus tu dit qu'il est pas tous jeune )

essaye de voir si ton ventilateur au niveau de processeur fonctionne ( il est peu etre HS).

0
J'ai démonté la partie supérieure (clavier +cache bouton supérieur) afin de recoller le module de ventilation (+patte thermique). Mais rien y fait. Je viens de trouver un site où on m'annonce qu'un problème de bouton on/off et de port USB déssoudés pouvaient être à l'origine du problème. Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème ?
0
LyRiC41 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 10
11 sept. 2008 à 11:41
peu etre une surchauffe de la partie graphique.

le coup de composants dessoudé n'est pas exclu mais ce qui me chagrine c'est qu'il s'arrête dés que tu lance une appli ( ce qui veux dire sollicitation de l'ordianteur ) un problème de soudure ferai que l'ordi s'arrête aléatoirement !!!

verifie la partie graphique ( ventilo chipset grpahique si tu en a un ) ou sinon tous simplement la carte mere qui subit son age
0
En fait ce n'est pas quand je lance une appli. Cela me parait beaucoup plus aléatoire. Je vais vérifier les composants au niveau de l'alim notamment et la partie graphique. Merci en tout cas pour ton aide LyRiC41 !
je te tiens au courant si cela marche
0